La gestion des identités numériques [ Livre] / Maryline, Laurent / Samia, Bouzefrane

Auteur principal: Laurent, MarylineCo-auteur: Bouzefrane, SamiaLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : London : Iste éditions, 2015Description : 1 vol. (283 p.)ISBN: 9781784050566.Classification: E Sécurité informatique, cryptographie et vie privéeRésumé: Les identités numériques tiennent un rôle prépondérant dans l'actualité, provoquant travaux et débats intenses, au sujet de l'évolution des usages sur Internet comme de l'émergence de nouveaux services numériques. Le manque de maîtrise des technologies utilisées, la recrudescence des délits d'usurpation d'identités, la volonté de l'Europe et de la France de réglementer Internet, de protéger la vie privée des citoyens et de développer des services de confiance, sont autant de problèmes posés par l'informatisation du monde. Cet ouvrage propose un état des lieux des réflexions et travaux sur la gestion des identités numériques dans divers contextes, comme les réseaux sociaux, le Cloud computing et l'Internet des objets. Les avancées techniques et juridiques visant à protéger les identités numériques y sont exposées, en portant une attention particulière sur les techniques d'authentification, les outils de fédération d'identités et les techniques de protection de la vie privée. .Sujet - Nom commun: Identité numérique | Droit à la vie privée | Protection de l'information (informatique) | Informatique et liberté
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Informatique
E LAU (Browse shelf) Available E Sécurité informatique, cryptographie et vie privée 031263

Les identités numériques tiennent un rôle prépondérant dans l'actualité, provoquant travaux et débats intenses, au sujet de l'évolution des usages sur Internet comme de l'émergence de nouveaux services numériques. Le manque de maîtrise des technologies utilisées, la recrudescence des délits d'usurpation d'identités, la volonté de l'Europe et de la France de réglementer Internet, de protéger la vie privée des citoyens et de développer des services de confiance, sont autant de problèmes posés par l'informatisation du monde.
Cet ouvrage propose un état des lieux des réflexions et travaux sur la gestion des identités numériques dans divers contextes, comme les réseaux sociaux, le Cloud computing et l'Internet des objets. Les avancées techniques et juridiques visant à protéger les identités numériques y sont exposées, en portant une attention particulière sur les techniques d'authentification, les outils de fédération d'identités et les techniques de protection de la vie privée.

Powered by Koha