Economie - Première STMG [ Livre] / Régine, Aidemoy / Philippe, Chesneau / Frédérique, Genel

Auteur principal: Aidemoy, RégineCo-auteur: Genel, Frédérique;Chesneau, PhilippeLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : Vanves : Foucher, 2012Description : 1 vol. (166 p.) ; 28 cmISBN: 9782216116942.Collection: ConnexionsClassification: 33.1 Economie - Manuels d'enseignement secondaire / Deuxième cycleRésumé: Chacun des chapitres de ce manuel est conçu à partir d’une situation associée à un ensemble documentaire. Les questions correspondantes sont situées à la fin de la double page. Ainsi l’élève doit faire le lien entre la situation de départ et les divers documents pour découvrir les notions.> Une structure progressive et efficace, adaptée aux différents temps du cours et de l’année d’apprentissage.- L’ouverture du chapitre, structurée autour d’un visuel fort, invite l’élève à se questionner sur la thématique abordée. En parallèle, le témoignage d’un individu placé au cœur de cette thématique (un professionnel, un étudiant, un agent économique, etc.) permet d’entrer dans le vif du sujet.- Les pages de cours proposent un parcours d’étude original et très progressif :> L’accent mis sur la découverte de la matière "en pratique" :Le cours s’ouvre sur une mise en situation concrète, porteuse de réflexion sur les différents rôles que l’élève est appelé à jouer dans la société : citoyen, consommateur, voisin…> L’analyse et la construction progressive des notions : Après ce premier temps de découverte sur le « terrain » vient le temps de l’analyse : un ensemble de documents théoriques très variés permet à l’élève d’appréhender les notions qu’il devra retenir à l’issue du cours. Grâce à un questionnement ciblé et guidé, l’élève va alors pouvoir réexploiter la mise en situation ou le cas pratique, à la lumière des concepts abordés.- Les activités très diverses permettent à l’élève de s’entraîner de manière efficace et ludique. QCM, exercices en ligne, débats, ateliers sur l’orientation et la découverte des métiers liés aux matières enseignées, exercices d’approfondissement sont autant de possibilités offertes à l’enseignant pour intéresser autrement l’élève à la matière et le pousser à aller plus loin dans sa réflexion personnelle.- Une synthèse rédigée d’une page, en fin de chapitre, reprend les points clés du cours.Le + Foucher : 5 fiches méthode en fin d’ouvrage pour maîtriser les outils économiques essentiels, et savoir analyser les différents types de documents rencontrés.Les points forts de la collection "Connexions" :> Une entrée par des situations concrètes qui placent l’élève en position d’observateur d’une réalité.> Des documents variés et accrocheurs.> De nombreuses activités pour s’entraîner..Sujet - Nom commun: Economie politique -- Manuels d'enseignement secondaire -- Deuxième cycle
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Economie Gestion
33.1 AID (Browse shelf) Available 33.1 Economie - Manuels d'enseignement secondaire / Deuxième cycle 031005

Chacun des chapitres de ce manuel est conçu à partir d’une situation associée à un ensemble documentaire. Les questions correspondantes sont situées à la fin de la double page. Ainsi l’élève doit faire le lien entre la situation de départ et les divers documents pour découvrir les notions.> Une structure progressive et efficace, adaptée aux différents temps du cours et de l’année d’apprentissage.- L’ouverture du chapitre, structurée autour d’un visuel fort, invite l’élève à se questionner sur la thématique abordée.
En parallèle, le témoignage d’un individu placé au cœur de cette thématique (un professionnel, un étudiant, un agent économique, etc.) permet d’entrer dans le vif du sujet.- Les pages de cours proposent un parcours d’étude original et très progressif :> L’accent mis sur la découverte de la matière "en pratique" :Le cours s’ouvre sur une mise en situation concrète, porteuse de réflexion sur les différents rôles que l’élève est appelé à jouer dans la société : citoyen, consommateur, voisin…> L’analyse et la construction progressive des notions : Après ce premier temps de découverte sur le « terrain » vient le temps de l’analyse : un ensemble de documents théoriques très variés permet à l’élève d’appréhender les notions qu’il devra retenir à l’issue du cours.
Grâce à un questionnement ciblé et guidé, l’élève va alors pouvoir réexploiter la mise en situation ou le cas pratique, à la lumière des concepts abordés.- Les activités très diverses permettent à l’élève de s’entraîner de manière efficace et ludique. QCM, exercices en ligne, débats, ateliers sur l’orientation et la découverte des métiers liés aux matières enseignées, exercices d’approfondissement sont autant de possibilités offertes à l’enseignant pour intéresser autrement l’élève à la matière et le pousser à aller plus loin dans sa réflexion personnelle.- Une synthèse rédigée d’une page, en fin de chapitre, reprend les points clés du cours.Le + Foucher : 5 fiches méthode en fin d’ouvrage pour maîtriser les outils économiques essentiels, et savoir analyser les différents types de documents rencontrés.Les points forts de la collection "Connexions" :> Une entrée par des situations concrètes qui placent l’élève en position d’observateur d’une réalité.> Des documents variés et accrocheurs.> De nombreuses activités pour s’entraîner.

Powered by Koha