Principes fondamentaux de l'économie et de la gestion - 2de [ Livre] / Edwige, Pandolfi / Séverine, Thoumin-Berthaud

Auteur principal: Pandolfi, EdwigeCo-auteur: Thoumin-Berthaud, SéverineLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : Paris : Hachette éducation, 2010Description : 1 vol. (128 p.) ; 26 cmISBN: 9782011808400.Classification: 33.1 Economie - Manuels d'enseignement secondaire / Deuxième cycleRésumé: Les clés de lecture de l’environnement immédiat dans sa dimension économique et sociale.Cet ouvrage en couleurs, à compléter par l’élève, et conforme aux nouveaux programmes, couvre deux objectifs principaux :1. fournir à l’élève des clés pour comprendre le monde économique dans lequel il évolue ;2. contribuer à sa formation de citoyen libre et responsable.Points forts :-Des situations d’observation variées (photos, bandes dessinées, textes, tableaux, etc.) issues du quotidien, plaçant l’élève au centre des préoccupations économiques actuelles.- L’exploration et l’acquisition des notions au travers d’un questionnement progressif, pour identifier, étape par étape, les concepts à acquérir.- L’utilisation des TICE pour varier les situations d’apprentissage.- À la fin de chaque chapitre, un schéma de synthèse pour comprendre et retenir les mécanismes essentiels de l’économie et de la gestion.- Des fiches méthode pour utiliser de façon rationnelle les fonctionnalités des TICE. .Sujet - Nom commun: Economie politique -- Manuels d'enseignement secondaire -- Deuxième cycle | Gestion -- Manuels d'enseignement secondaire -- Deuxième cycle
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Economie Gestion
33.1 PAN (Browse shelf) Available 33.1 Economie - Manuels d'enseignement secondaire / Deuxième cycle 031029

Les clés de lecture de l’environnement immédiat dans sa dimension économique et sociale.Cet ouvrage en couleurs, à compléter par l’élève, et conforme aux nouveaux programmes, couvre deux objectifs principaux :1. fournir à l’élève des clés pour comprendre le monde économique dans lequel il évolue ;2. contribuer à sa formation de citoyen libre et responsable.Points forts :-Des situations d’observation variées (photos, bandes dessinées, textes, tableaux, etc.) issues du quotidien, plaçant l’élève au centre des préoccupations économiques actuelles.- L’exploration et l’acquisition des notions au travers d’un questionnement progressif, pour identifier, étape par étape, les concepts à acquérir.- L’utilisation des TICE pour varier les situations d’apprentissage.- À la fin de chaque chapitre, un schéma de synthèse pour comprendre et retenir les mécanismes essentiels de l’économie et de la gestion.- Des fiches méthode pour utiliser de façon rationnelle les fonctionnalités des TICE.

Powered by Koha