Restaurer la confiance dans l'entreprise : renouveler le lien entre employeur et collaborateurs [ Livre] / Frédéric, Petitbon / Alain, Reynaud / Hubert, Heckmann

Auteur principal: Petitbon, Frédéric, 1963-....Co-auteur: Reynaud, Alain;Heckmann, HubertLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : Paris : Dunod, 2010Description : 1 vol. (VII-178 p.) ; 24 cmISBN: 9782100550012.Collection: Stratégies et managementClassification: 651.2 Gestion des entreprises et des organisationsRésumé: La confiance soutient la performance. Au-delà du contrat de travail, la confiance repose sur des engagements implicites de la part de l'entreprise comme des salariés. L'évolution ou la remise en cause de ces engagements entraîne une crise de confiance avec ses conséquences : désengagement, distanciation, voire souffrance. Cet ouvrage propose de nouvelles pistes pour comprendre la relation d'emploi et rétablir l'équilibre : Quelles sont les attentes et les promesses de l'employeur et des employés en termes de valeurs, carrière, réalisation personnelle... ? D'où viennent les ruptures si souvent constatées ? Quels sont les nouveaux termes de l'échange pour reconstruire un équilibre et renforcer la compétitivité ? Comment maintenir cet équilibre ? Sur quels leviers agir en termes de management, de ressources humaines ? Tirant profit des expériences " terrain " des auteurs, cet ouvrage met en place des outils opérationnels pour agir sur le modèle social de l'entreprise et renforcer ainsi son potentiel de création de valeur. .Sujet - Nom commun: Relations industrielles | Productivité | Confiance
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ENS Rennes - Bibliothèque
Economie Gestion
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La confiance soutient la performance. Au-delà du contrat de travail, la confiance repose sur des engagements implicites de la part de l'entreprise comme des salariés. L'évolution ou la remise en cause de ces engagements entraîne une crise de confiance avec ses conséquences : désengagement, distanciation, voire souffrance. Cet ouvrage propose de nouvelles pistes pour comprendre la relation d'emploi et rétablir l'équilibre : Quelles sont les attentes et les promesses de l'employeur et des employés en termes de valeurs, carrière, réalisation personnelle... ? D'où viennent les ruptures si souvent constatées ? Quels sont les nouveaux termes de l'échange pour reconstruire un équilibre et renforcer la compétitivité ? Comment maintenir cet équilibre ? Sur quels leviers agir en termes de management, de ressources humaines ? Tirant profit des expériences " terrain " des auteurs, cet ouvrage met en place des outils opérationnels pour agir sur le modèle social de l'entreprise et renforcer ainsi son potentiel de création de valeur.

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