La vérité sur ce qui nous motive [ Livre] / Daniel H., Pink ; Frédéric, Rey-Millet (préface de)

Auteur principal: Pink, Daniel, 1964-....Langue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : Paris : Leduc.s, 2011Description : 1 vol. (245 p.) ; 23 cmISBN: 9782848994543.Collection: BusinessClassification: 159 PsychologieRésumé: La plupart des gens sont persuadés que les récompenses (salaire, primes…) sont notre meilleure motivation. La logique de la carotte et du bâton en somme… C’est pourtant une belle erreur ! Le secret de la performance (et de la satisfaction), c’est le besoin profondément humain de diriger sa propre vie, d’apprendre, de créer de nouvelles choses et de s’améliorer. En s’appuyant sur quatre décennies d’études scientifiques et psychologiques sur la motivation humaine, Pink démontre que les entreprises dirigent très mal leurs équipes, avec d’énormes conséquences sur notre vie (absence d’ambition, lassitude, morosité). Dans ce livre, il examine les 3 éléments de la motivation : l’autonomie, la maîtrise et le besoin de donner un sens à sa vie, à travers : Des exemples concrets d’entreprises qui ont su améliorer la motivation de leurs équipes. Des techniques pour éveiller la motivation (chez soi et chez les autres). Des idées pour appliquer ces concepts à l’éducation et à la vie personnelle. .Sujet - Nom commun: Motivation (psychologie)
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Sciences humaines
159 PIN (Browse shelf) Available 159 Psychologie 031261

La plupart des gens sont persuadés que les récompenses (salaire, primes…) sont notre meilleure motivation. La logique de la carotte et du bâton en somme… C’est pourtant une belle erreur ! Le secret de la performance (et de la satisfaction), c’est le besoin profondément humain de diriger sa propre vie, d’apprendre, de créer de nouvelles choses et de s’améliorer. En s’appuyant sur quatre décennies d’études scientifiques et psychologiques sur la motivation humaine, Pink démontre que les entreprises dirigent très mal leurs équipes, avec d’énormes conséquences sur notre vie (absence d’ambition, lassitude, morosité). Dans ce livre, il examine les 3 éléments de la motivation : l’autonomie, la maîtrise et le besoin de donner un sens à sa vie, à travers : Des exemples concrets d’entreprises qui ont su améliorer la motivation de leurs équipes. Des techniques pour éveiller la motivation (chez soi et chez les autres). Des idées pour appliquer ces concepts à l’éducation et à la vie personnelle.

Powered by Koha