Psychologie du sport et de la performance [ Livre] / Grégory, Decamps

Auteur principal: Decamps , GrégoryLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : Bruxelles : De Boeck, 2012Description : 1 vol. (431 p.) ; 24 cmISBN: 9782804169282.Collection: Ouvertures psychologiques, L.M.D., 2030-4196Classification: 796/15 Psychologie du sportRésumé: Thématique centrale en psychologie du sport, la performance constitue l'objectif que se fixent non seulement les sportifs et leurs entraineurs, mais également désormais les décideurs et dirigeants du secteur professionnel, aux aussi préoccupés par l'optimisation des performances. La performance n'est donc plus exclusivement liée au sport mais concerne également les pratiques professionnelles et les comportements individuels dans la vie quotidienne. Cet ouvrage se propose de traiter le concept de performance en proposant un regard actualisé sur les facteurs psychologiques impliqués dans la performance des sportifs, sur les techniques d'optimisation de la performance, ainsi que sur les applications du concept de performance à des contextes professionnels variés. Conçu par et pour les chercheurs et universitaires spécialistes du sport ou de l'entreprise, cet ouvrage se voudra également accessible aux étudiants, professionnels du secteur sportif ou du management d'entreprise qui pourront ainsi acquérir les bases indispensables de psychologie du sport appliquées au concept de performance..Sujet - Nom commun: Sports -- Aspect psychologique | Psychologie de la santé | Sports -- -- psychologie
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Sport/EPS
796/15 DEC (Browse shelf) Available 796/15 Psychologie du sport 031416

Thématique centrale en psychologie du sport, la performance constitue l'objectif que se fixent non seulement les sportifs et leurs entraineurs, mais également désormais les décideurs et dirigeants du secteur professionnel, aux aussi préoccupés par l'optimisation des performances. La performance n'est donc plus exclusivement liée au sport mais concerne également les pratiques professionnelles et les comportements individuels dans la vie quotidienne.
Cet ouvrage se propose de traiter le concept de performance en proposant un regard actualisé sur les facteurs psychologiques impliqués dans la performance des sportifs, sur les techniques d'optimisation de la performance, ainsi que sur les applications du concept de performance à des contextes professionnels variés. Conçu par et pour les chercheurs et universitaires spécialistes du sport ou de l'entreprise, cet ouvrage se voudra également accessible aux étudiants, professionnels du secteur sportif ou du management d'entreprise qui pourront ainsi acquérir les bases indispensables de psychologie du sport appliquées au concept de performance.

Powered by Koha