Être bibliothécaire [ Livre] / Claude, Poissenot / Sabine, Noël

Auteur principal: Poissenot, ClaudeCo-auteur: Noël, SabineLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : Lyon : Lieux dits éd., 2014Description : 1 vol. (111 p.) ; 21 cmISBN: 9782362190834.Collection: ÊtreClassification: - Fonds professionnel BibliothèqueRésumé: Le métier de bibliothécaire vous intéresse, vous intrigue ? Le numérique vous passionne, vous cherchez un métier de contact avec les publics, vous êtes un vrai pédagogue ? Ou au contraire, le métier de bibliothécaire est pour vous un métier vieux comme le monde, réservé aux bons élèves qui se complaisent dans ces espaces silencieux et chargés de livres poussiéreux ? Dans les deux cas, ce livre est fait pour vous. Son objectif est de montrer, au-delà des idées reçues, la richesse, la diversité, l'intérêt et les difficultés de ce métier qui reste mal connu, même si on compte près de 50 000 bibliothécaires en France ! Quelles sont les connaissances et les compétences attendues pour l'exercer ? Que font les bibliothécaires lorsqu'ils n'accueillent pas le public ? Pourquoi et comment devient-on bibliothécaire ? A l'heure où le développement technologique bouleverse nos rapports à l'information, il est nécessaire de bousculer nos idées reçues sur ce métier dynamique, accaparant, stimulant, collaboratif, créatif mais qui a aussi ses contraintes..Sujet - Nom commun: Bibliothécaires -- Descriptions d'emploi -- France | Bibliothécaires -- Formation -- France
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Fonds professionnel
Fonds pro POI (Browse shelf) Available - Fonds professionnel Bibliothèque 031504

Le métier de bibliothécaire vous intéresse, vous intrigue ? Le numérique vous passionne, vous cherchez un métier de contact avec les publics, vous êtes un vrai pédagogue ? Ou au contraire, le métier de bibliothécaire est pour vous un métier vieux comme le monde, réservé aux bons élèves qui se complaisent dans ces espaces silencieux et chargés de livres poussiéreux ? Dans les deux cas, ce livre est fait pour vous.
Son objectif est de montrer, au-delà des idées reçues, la richesse, la diversité, l'intérêt et les difficultés de ce métier qui reste mal connu, même si on compte près de 50 000 bibliothécaires en France ! Quelles sont les connaissances et les compétences attendues pour l'exercer ? Que font les bibliothécaires lorsqu'ils n'accueillent pas le public ? Pourquoi et comment devient-on bibliothécaire ? A l'heure où le développement technologique bouleverse nos rapports à l'information, il est nécessaire de bousculer nos idées reçues sur ce métier dynamique, accaparant, stimulant, collaboratif, créatif mais qui a aussi ses contraintes.

Powered by Koha