L' énergie des sciences sociales [ Livre] / Olivier, Labussière / Alain, Nadaï

Auteur principal: Labussière, OlivierCo-auteur: Nadaï, AlainLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : Paris : Alliance Athena, 2015Description : 1 vol. (165 p.) ; 20 cmISBN: 9791093170015.Collection: Collection Athena, 2425-2379, N° 2Classification: 300 Sciences humaines et sociales (généralités)Résumé: L'énergie constitue un enjeu vital pour l’avenir de nos sociétés, et il devient urgent, à présent, d’encourager le développement de recherches interdisciplinaires sur les choix qui s’offrent aux sociétés en matière d’énergie et de réponse à l’enjeu climatique. Cet ouvrage aborde la technologie comme un ensemble socio-technique aux frontières mouvantes qui, pour être stabilisé, appelle des régulations de divers ordres, parfois contradictoires, souvent controversées. Cette approche holistique autorise la composition d’un premier agenda pluridisciplinaire, organisé et partagé, en sciences humaines et sociales. Visions du futur et scénarios / gouvernance des politique de l’énergie / marché, régulations et modes de consommation / territoires et recompositions sociales : l’agenda de recherche qui émerge de ces quatre thèmes appelle à instaurer des relations renouvelées entre communautés scientifiques sur les enjeux énergétiques..Sujet - Nom commun: Ressources énergétiques -- Prévision
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Sciences humaines
300 LAB (Browse shelf) Available 300 Sciences humaines et sociales (généralités) 032021

L'énergie constitue un enjeu vital pour l’avenir de nos sociétés, et il devient urgent, à présent, d’encourager le développement de recherches interdisciplinaires sur les choix qui s’offrent aux sociétés en matière d’énergie et de réponse à l’enjeu climatique.
Cet ouvrage aborde la technologie comme un ensemble socio-technique aux frontières mouvantes qui, pour être stabilisé, appelle des régulations de divers ordres, parfois contradictoires, souvent controversées. Cette approche holistique autorise la composition d’un premier agenda pluridisciplinaire, organisé et partagé, en sciences humaines et sociales.
Visions du futur et scénarios / gouvernance des politique de l’énergie / marché, régulations et modes de consommation / territoires et recompositions sociales : l’agenda de recherche qui émerge de ces quatre thèmes appelle à instaurer des relations renouvelées entre communautés scientifiques sur les enjeux énergétiques.

Powered by Koha