Management dans les organisations publiques : défis et logiques d'action / Annie, Bartoli / Cécile, Blatrix [ Livre]

Auteur principal: Bartoli, Annie, 1956-....Co-auteur: Blatrix, CécileLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Mention d'édition: 4e éditionPublication : Paris : Dunod, 2015Description : 1 vol. (VI-375 p.) ; 24 cmISBN: 9782100707959.Collection: Stratégies et managementClassification: 651.81 ManagementRésumé: Les programmes de réforme ou de modernisation de l'Etat se multiplient aujourd'hui dans l'objectif d'améliorer la performance du système et la qualité des prestations. Mais qu'en est-il vraiment ? Ce livre présente un état des pratiques en matière de management dans les services publics et démontre qu'il existe des spécificités dans le fonctionnement des organismes publics. Il révèle l'intérêt d'un management propre au service public et identifie ses axes de modernisation. Cette 4e édition prend en compte les préoccupations les plus récentes du management public comme les NTIC, les enjeux de la gouvernance, l'évolution des politiques RH, la gestion des talents et la révision des politiques publiques. Le livre analyse les caractéristiques propres au système français et les place dans une perspective internationale..Sujet - Nom commun: Secteurs public et parapublic -- Gestion | Entreprises publiques -- Gestion | Administration publique -- France
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Economie Gestion
651.81 BAR (Browse shelf) Available 651.81 Management 031994

Les programmes de réforme ou de modernisation de l'Etat se multiplient aujourd'hui dans l'objectif d'améliorer la performance du système et la qualité des prestations. Mais qu'en est-il vraiment ? Ce livre présente un état des pratiques en matière de management dans les services publics et démontre qu'il existe des spécificités dans le fonctionnement des organismes publics. Il révèle l'intérêt d'un management propre au service public et identifie ses axes de modernisation.
Cette 4e édition prend en compte les préoccupations les plus récentes du management public comme les NTIC, les enjeux de la gouvernance, l'évolution des politiques RH, la gestion des talents et la révision des politiques publiques. Le livre analyse les caractéristiques propres au système français et les place dans une perspective internationale.

Powered by Koha