La distribution : organisation et acteurs, développement d'une stratégie d'enseigne, marketing du point de vente, e-commerce et cross-canal [ Livre] / Anne-Sophie, Binninger

Auteur principal: Binninger, SophieLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : Paris : Gualino-Lextenso éd., 2013Description : 1 vol. (231 p.) ; 20 cmISBN: 9782297033381.Collection: Les Zoom's, 1288-8184Classification: 655 Marketing / VenteRésumé: Confrontées à une bataille mondialisée et à une concurrence multi-formats encore inédite, les enseignes de la distribution doivent réinventer en permanence leur approche marketing pour satisfaire les consommateurs. Cet ouvrage fait le point sur les principaux enjeux contemporains de la distribution de façon claire, didactique et illustrée. Se situant à la fois dans une perspective stratégique et opérationnelle, il est articulé pour répondre aux programmes de marketing traitant des stratégies de distribution dans l'enseignement supérieur de gestion (Ecole de commerce, IUT, BTS, licence, master 1 et 2, mastères spécialisés). Il est structuré en 4 parties : Comprendre la distribution. présentation des fondements, origines et enjeux de la distribution, identification des principales fonctions de la distribution, de ses modes d'organisation, de ses acteurs, mise à jour des principaux modèles théoriques de création et de croissance pour comprendre l'évolution des formats. Construire une stratégie d'enseigne : tendances de consommation, options stratégiques de lancement d'une enseigne, règles à respecter pour créer un concept de vente innovant et mettre en oeuvre une politique d'implantation efficace. Mettre en oeuvre le plan Marketing du point de vente : politique d'assortiment d'une enseigne, merchandising du magasin, marketing client et communication du point de vente, relations fournisseur/distributeur, trade-marketing et category-management. Explorer les possibilités de développement : stratégies de développement d'une enseigne de distribution à la fois en termes de concentration, de diversification et d'internationalisation, acteurs et stratégies du e-commerce et enjeux actuels et futurs autour du cross-canal..Sujet - Nom commun: Circuits de distribution -- -- Guides pratiques et mémentos | Enseignes -- -- Guides pratiques et mémentos | Ventes -- Promotion -- -- Guides pratiques et mémentos
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ENS Rennes - Bibliothèque
Economie Gestion
655 BIN (Browse shelf) Available 655 Marketing / Vente 031992

Confrontées à une bataille mondialisée et à une concurrence multi-formats encore inédite, les enseignes de la distribution doivent réinventer en permanence leur approche marketing pour satisfaire les consommateurs. Cet ouvrage fait le point sur les principaux enjeux contemporains de la distribution de façon claire, didactique et illustrée. Se situant à la fois dans une perspective stratégique et opérationnelle, il est articulé pour répondre aux programmes de marketing traitant des stratégies de distribution dans l'enseignement supérieur de gestion (Ecole de commerce, IUT, BTS, licence, master 1 et 2, mastères spécialisés).
Il est structuré en 4 parties : Comprendre la distribution. présentation des fondements, origines et enjeux de la distribution, identification des principales fonctions de la distribution, de ses modes d'organisation, de ses acteurs, mise à jour des principaux modèles théoriques de création et de croissance pour comprendre l'évolution des formats. Construire une stratégie d'enseigne : tendances de consommation, options stratégiques de lancement d'une enseigne, règles à respecter pour créer un concept de vente innovant et mettre en oeuvre une politique d'implantation efficace.
Mettre en oeuvre le plan Marketing du point de vente : politique d'assortiment d'une enseigne, merchandising du magasin, marketing client et communication du point de vente, relations fournisseur/distributeur, trade-marketing et category-management. Explorer les possibilités de développement : stratégies de développement d'une enseigne de distribution à la fois en termes de concentration, de diversification et d'internationalisation, acteurs et stratégies du e-commerce et enjeux actuels et futurs autour du cross-canal.

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