Créer du sens en marketing [ Livre] / Frédéric, Dosquet

Auteur principal: Dosquet, Frédéric, 1967-....Langue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Mention d'édition: 2e éditionPublication : Colombelles : Éd. EMS, Management & société, 2015Description : 1 vol. (223 p.) ; 21 cmISBN: 9782847696776.Collection: Pratiques d'entreprises, 1297-9198Classification: 655 Marketing / VenteRésumé: Et si le marketing, ce n'était finalement que de la création de sens ? Au-delà des études, des concepts, des techniques, cet ouvrage revient sur les fondamentaux de cette discipline, passionnante et complexe à la fois. Passionnante, car elle permet de donner du sens et donc vie à des «objets» (produits, services, marques), qui sans ce travail sémiologique, n'auraient probablement jamais perdurés, voire existes socialement. Complexe également, car donner du sens à des objets, nécessite l'application stricte de règles de sens. Ce livre s'adresse donc aux futurs et actuels gestionnaires de sens (les marketers, les brands managers, les publicitaires, les consultants) ainsi qu'à celles et ceux qui l'enseignent et bien évidemment à celles et ceux qui l'étudient. Pour cette deuxième édition, le lecteur y trouvera une revue de littérature renouvelée, des exemples illustrés par la technique du QR code et bien sûr ce qui a fait le succès de la première édition, l'exposition du Sablier Marketing®. Celui-ci est, depuis son apparition en 2004 dans la première édition, devenu un des outils de gestion du sens enseigné dans les Business Schools et utilisé par les annonceurs et en agences. .Sujet - Nom commun: Communication en marketing -- Cas, Études de | Symbolisme -- -- Dans la publicité -- Études de cas | Sémiotique -- -- Recherche
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ENS Rennes - Bibliothèque
Economie Gestion
655 DOS (Browse shelf) Available 655 Marketing / Vente 031985

Et si le marketing, ce n'était finalement que de la création de sens ? Au-delà des études, des concepts, des techniques, cet ouvrage revient sur les fondamentaux de cette discipline, passionnante et complexe à la fois. Passionnante, car elle permet de donner du sens et donc vie à des «objets» (produits, services, marques), qui sans ce travail sémiologique, n'auraient probablement jamais perdurés, voire existes socialement.
Complexe également, car donner du sens à des objets, nécessite l'application stricte de règles de sens. Ce livre s'adresse donc aux futurs et actuels gestionnaires de sens (les marketers, les brands managers, les publicitaires, les consultants) ainsi qu'à celles et ceux qui l'enseignent et bien évidemment à celles et ceux qui l'étudient. Pour cette deuxième édition, le lecteur y trouvera une revue de littérature renouvelée, des exemples illustrés par la technique du QR code et bien sûr ce qui a fait le succès de la première édition, l'exposition du Sablier Marketing®.
Celui-ci est, depuis son apparition en 2004 dans la première édition, devenu un des outils de gestion du sens enseigné dans les Business Schools et utilisé par les annonceurs et en agences.

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