Analyse réelle et complexe : cours et exercices [ Livre] / Walter, Rudin ; Jean, Dhombres (traduit de l'américain par)

Auteur principal: Rudin, Walter, 1921-....Langue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Mention d'édition: 3e éditionPublication : Paris : Dunod, 2009Description : 1 vol. (XII-453 p.) ; 25 cmISBN: 9782100534470.Collection: Sciences supRésumé: L'accent est mis sur les profondes connexions reliant les domaines traditionnellement disjoints de l'analyse : sont ainsi réunies l'analyse réelle et l'analyse complexe. Le livre aborde également quelques-unes des idées qui fondent l'analyse fonctionnelle. Cette troisième édition contient un nouveau chapitre consacré à la différenciation, et il permet au lecteur de se familiariser avec les fonctions maximales. Les notions d'équicontinuité et de convergence sont présentées avec le plus de précision, ainsi que le comportement à la frontière des applications conformes étudiées par le moyen du théorème de Lindelöf sur les valeurs asymptotiques des fonctions holomorphes bornées dans un disque. Cette traduction propose en fin de chaque chapitre, à la suite des exercices d'application, des notes historiques rédigées par le traducteur, souvent accompagnées de textes anciens. Ces ajouts permettent au lecteur de mieux appréhender le développement de l'analyse..Sujet - Nom commun: Fonctions holomorphes | Fonctions d'une variable complexe | Fonctions d'une variable réelle | Analyse mathématique
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Mathématiques
517 RUD (Browse shelf) Checked out 517 Analyse 08/10/2020 032266
ENS Rennes - Bibliothèque
Mathématiques
517 RUD (Browse shelf) Checked out 517 Analyse 16/11/2020 032265
ENS Rennes - Bibliothèque
Mathématiques
517 RUD (Browse shelf) Available 517 Analyse 032264

L'accent est mis sur les profondes connexions reliant les domaines traditionnellement disjoints de l'analyse : sont ainsi réunies l'analyse réelle et l'analyse complexe. Le livre aborde également quelques-unes des idées qui fondent l'analyse fonctionnelle.
Cette troisième édition contient un nouveau chapitre consacré à la différenciation, et il permet au lecteur de se familiariser avec les fonctions maximales. Les notions d'équicontinuité et de convergence sont présentées avec le plus de précision, ainsi que le comportement à la frontière des applications conformes étudiées par le moyen du théorème de Lindelöf sur les valeurs asymptotiques des fonctions holomorphes bornées dans un disque.
Cette traduction propose en fin de chaque chapitre, à la suite des exercices d'application, des notes historiques rédigées par le traducteur, souvent accompagnées de textes anciens. Ces ajouts permettent au lecteur de mieux appréhender le développement de l'analyse.

Powered by Koha