Petit guide de calcul différentiel : à l'usage de la licence et de l'agrégation / François, Rouvière [ Livre]

Auteur principal: Rouvière, François, 1946-....Langue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Mention d'édition: 4e édition, revue et corrigéePublication : Paris : Cassini, DL 2014, impr. 2015, cop. 2015Description : 1 vol. (XV-427 p.) ; 23 cmISBN: 9782842251864.Collection: Enseignement des mathématiques, 4Classification: 517.7 Calcul différentielRésumé: Ce sont maintenant 133 exercices et leurs corrigés détaillés, commentés, illustrés de 190 croquis, qui sont maintenant proposés au lecteur (qui n'en demandait pas tant...) : c'est avant tout par la pratique d'exemples, de difficulté variée, que ce livre aborde l'étude du calcul différentiel à plusieurs variables. Écrit à l'intention des étudiants en licence de mathématiques, des candidats à l'agrégation ou aux concours d'entrée aux grandes écoles scientifiques, il leur offre aussi un panorama commenté du cours, nombre de remarques heuristiques, en insistant notamment sur les liens étroits du calcul différentiel avec la géométrie (courbes et surfaces), ou avec certaines questions de la mécanique ou de la physique. Le « petit guide » de Rouvière est un livre qui veut faire aimer et comprendre le calcul différentiel à ses lecteurs. Je crois que c'est très réussi. J'aimais déjà le calcul différentiel avant de lire ce livre. Aussi je l'ai testé sur mes étudiants, ils en sont enchantés. [...] Le livre est bien écrit, drôle et souvent passionnant, un vrai plaisir. Michèle Audin, Gazette des mathématiciens..Sujet - Nom commun: Calcul différentiel -- Manuels d'enseignement supérieur | Calcul différentiel -- Problèmes et exercices
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Mathématiques
517.7 ROU (Browse shelf) Checked out 517.7 Calcul différentiel 12/11/2020 032215
ENS Rennes - Bibliothèque
Mathématiques
517.7 ROU (Browse shelf) Checked out 517.7 Calcul différentiel 23/11/2020 032216

Ce sont maintenant 133 exercices et leurs corrigés détaillés, commentés, illustrés de 190 croquis, qui sont maintenant proposés au lecteur (qui n'en demandait pas tant...) : c'est avant tout par la pratique d'exemples, de difficulté variée, que ce livre aborde l'étude du calcul différentiel à plusieurs variables.

Écrit à l'intention des étudiants en licence de mathématiques, des candidats à l'agrégation ou aux concours d'entrée aux grandes écoles scientifiques, il leur offre aussi un panorama commenté du cours, nombre de remarques heuristiques, en insistant notamment sur les liens étroits du calcul différentiel avec la géométrie (courbes et surfaces), ou avec certaines questions de la mécanique ou de la physique.

Le « petit guide » de Rouvière est un livre qui veut faire aimer et comprendre le calcul différentiel à ses lecteurs. Je crois que c'est très réussi. J'aimais déjà le calcul différentiel avant de lire ce livre. Aussi je l'ai testé sur mes étudiants, ils en sont enchantés. [...] Le livre est bien écrit, drôle et souvent passionnant, un vrai plaisir. Michèle Audin, Gazette des mathématiciens.

Powered by Koha