Révélation brutale : une enquête de l'inspecteur-chef Armand Gamache [ Livre] / Louise, Penny ; Claire, Chabalier et Louise, Chabalier (traduit de l'anglais par)

Auteur principal: Penny, LouiseLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : Arles : Actes Sud, 2014Description : 1 vol. (480 p.) ; 24 cmISBN: 9782330031312.Collection: Babel noir, 90Classification: 82-3 Romans, oeuvres de fictionRésumé: L'été s'achève et la nature réserve aux habitants de Three Pines un dernier éclat... terrifiant. Un mort est découvert dans l'endroit le plus vivant du village : le bistro d'Olivier. De prime abord, personne n'admet connaître le vieil ermite assassiné. Armand Gamache et son équipe reviennent dans les Cantons-de-l'Est pour sonder les strates de mensonges et de non-dits que dissimule le vernis idyllique des lieux. Des sentiers oubliés les conduisent au fond des bois, là où se cachent des secrets et des trésors honteux. Insidieusement, le chaos s'est infiltré dans cette beauté sauvage, et ce qui attend l'inspecteur-chef n'est rien de moins qu'une révélation brutale. A l'instar de son héros, Armand Gamache, Louise Penny déploie des merveilles d'élégance, de profondeur et de finesse. Cinquième volet d'une série dont le succès va croissant, Révélation brutale a remporté l'Agatha Award et l'Anthony Award du meilleur roman policier. Louise Penny est, par ailleurs, le premier écrivain à avoir reçu quatre Agatha Awards consécutifs. .Sujet - Nom commun: Roman canadien de langue anglaise -- -- Traductions françaises -- 21e siècle
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Littérature et loisirs
82-3 PEN (Browse shelf) Available 82-3 Romans, oeuvres de fiction 032142

L'été s'achève et la nature réserve aux habitants de Three Pines un dernier éclat... terrifiant. Un mort est découvert dans l'endroit le plus vivant du village : le bistro d'Olivier. De prime abord, personne n'admet connaître le vieil ermite assassiné. Armand Gamache et son équipe reviennent dans les Cantons-de-l'Est pour sonder les strates de mensonges et de non-dits que dissimule le vernis idyllique des lieux.
Des sentiers oubliés les conduisent au fond des bois, là où se cachent des secrets et des trésors honteux. Insidieusement, le chaos s'est infiltré dans cette beauté sauvage, et ce qui attend l'inspecteur-chef n'est rien de moins qu'une révélation brutale. A l'instar de son héros, Armand Gamache, Louise Penny déploie des merveilles d'élégance, de profondeur et de finesse. Cinquième volet d'une série dont le succès va croissant, Révélation brutale a remporté l'Agatha Award et l'Anthony Award du meilleur roman policier.
Louise Penny est, par ailleurs, le premier écrivain à avoir reçu quatre Agatha Awards consécutifs.

Powered by Koha