Computer Science Unplugged : l'informatique sans ordinateur : Programme d'activités d'éveil pour les élèves à partir de l'école primaire [ Livre] / Tim, Bell / Mike, Fellows
Langue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Mention d'édition: 2ème éditionPublication : N.R., 2014Description : 106 pagesClassification: 004.02 Enseignement de l’informatiqueRésumé: Computer Science Unplugged est la version première de ce manuel traduit aujourd'hui sous le nom de l'informatique sans ordinateur par Interstices. Comme son nom l'indique, il propose au personnel éducatif des parcours d'apprentissage sur les sciences informatiques à mettre en œuvre en classe sans qu'on ait besoin d'un moniteur, d'un clavier ou d'une souris. Mieux, il s'agit de partager la passion de la science informatique et de fournir aux élèves des notions fondamentales pour se constituer un modèle mental correct de cette science. A vrai dire, l'informatique sans ordinateur n'est pas un cours sur les logiciels ou les équipements mais plutôt des activités d'éveil sur les principes de l'informatique, qui pourront trouver leur place dans les cours de mathématiques, de français, de technologie, etc. Ce manuel en trois parties essentielles est destinée prioritairement à des élèves du cours primaire. Bien rédigé et bien conçu, on ne trouvera aucune difficulté à l'implémenter, quel que soit le contexte éducatif..Sujet - Nom commun: Interconnexion de réseaux (télécommunications) | Programmation | OrdinateursCurrent location | Call number | Status | Notes | Date due | Barcode |
---|---|---|---|---|---|
ENS Rennes - Bibliothèque Informatique | 004.02 BEL (Browse shelf) | Available | 004.02 Enseignement de l’informatique | 031824 | |
ENS Rennes - Bibliothèque Informatique | 004.02 BEL (Browse shelf) | Available | 004.02 Enseignement de l’informatique | 031825 | |
ENS Rennes - Bibliothèque Informatique | 004.02 BEL (Browse shelf) | Exclu du prêt | 004.02 Enseignement de l’informatique | 031823 |
Computer Science Unplugged est la version première de ce manuel traduit aujourd'hui sous le nom de l'informatique sans ordinateur par Interstices.
Comme son nom l'indique, il propose au personnel éducatif des parcours d'apprentissage sur les sciences informatiques à mettre en œuvre en classe sans qu'on ait besoin d'un moniteur, d'un clavier ou d'une souris.
Mieux, il s'agit de partager la passion de la science informatique et de fournir aux élèves des notions fondamentales pour se constituer un modèle mental correct de cette science.
A vrai dire, l'informatique sans ordinateur n'est pas un cours sur les logiciels ou les équipements mais plutôt des activités d'éveil sur les principes de l'informatique, qui pourront trouver leur place dans les cours de mathématiques, de français, de technologie, etc.
Ce manuel en trois parties essentielles est destinée prioritairement à des élèves du cours primaire. Bien rédigé et bien conçu, on ne trouvera aucune difficulté à l'implémenter, quel que soit le contexte éducatif.