Droit pénal spécial [ Livre] / Jean, Larguier / Philippe, Conte / Stéphanie, Fournier

Auteur principal: Larguier, Jean, 1925-....Co-auteur: Conte, PhilippeLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Mention d'édition: 15e éditionPublication : Paris : Dalloz, 2013Description : 1 vol. (XIII-405 p.) ; 24 cmISBN: 9782247105885.Collection: Mémentos Dalloz, Série Droit privéClassification: 343 Droit pénal et procédure pénaleRésumé: Ce Mémento de Droit pénal spécial étudie les infractions envisagées une à une, dans leurs éléments, et précise les peines applicables à chacune d'entre elles (par exemple, le meurtre, la mise en danger, l'escroquerie, la corruption...). Il couvre les infractions contre l'intégrité corporelle, les libertés individuelles et les intérêts moraux, les biens, la liberté sexuelle, l'enfant et la famille, les règles économiques, la Nation, l'Etat et la paix publique. L'ouvrage fait bien entendu état de la législation la plus actuelle (loi sur le harcèlement sexuel du 6 août 2012, loi sur le terrorisme du 21 déc. 2012...) et de la jurisprudence la plus récente. Ce Mémento rendra les plus grands services, aussi bien aux candidats à des examens et à des concours, qu'aux professionnels du monde judiciaire. .Sujet - Nom commun: Droit pénal -- Manuels d'enseignement supérieur -- France
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Droit
343 LAR (Browse shelf) Available 343 Droit pénal et procédure pénale 032609
ENS Rennes - Bibliothèque
Droit
343 LAR (Browse shelf) Available 343 Droit pénal et procédure pénale 032610

Ce Mémento de Droit pénal spécial étudie les infractions envisagées une à une, dans leurs éléments, et précise les peines applicables à chacune d'entre elles (par exemple, le meurtre, la mise en danger, l'escroquerie, la corruption...). Il couvre les infractions contre l'intégrité corporelle, les libertés individuelles et les intérêts moraux, les biens, la liberté sexuelle, l'enfant et la famille, les règles économiques, la Nation, l'Etat et la paix publique.
L'ouvrage fait bien entendu état de la législation la plus actuelle (loi sur le harcèlement sexuel du 6 août 2012, loi sur le terrorisme du 21 déc. 2012...) et de la jurisprudence la plus récente. Ce Mémento rendra les plus grands services, aussi bien aux candidats à des examens et à des concours, qu'aux professionnels du monde judiciaire.

Powered by Koha