Droit des sociétés / Alexis, Constantin [ Livre]

Auteur principal: Constantin, AlexisLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Mention d'édition: 6e éditionPublication : Paris : Dalloz, 2014Description : 1 vol. (XVIII-418 p.) ; 24 cmISBN: 9782247139750.Collection: Les mémentos Dalloz, Série Droit privéClassification: 347 Droit commercial et des affairesRésumé: Ce Mémento permet de saisir aisément et retenir les règles et principes essentiels de ce droit "de l'action et des activités économiques", tout en donnant une vue synthétique mais précise et complète des aspects du droit des sociétés. L'ouvrage expose tout d'abord le droit commun des sociétés en s'efforçant d'en faire une présentation transversale, regroupant au sein de mêmes thèmes des questions qui font parfois l'objet d'un traitement éclaté au sein de chacune des sociétés. Sont ensuite exposées les dispositions propres à chacun des types de société, les SARL, SA et SAS faisant l'objet d'une étude naturellement privilégiée. Enfin, l'ouvrage traite des valeurs mobilières, des marchés financiers et des groupes de sociétés. .Sujet - Nom commun: Sociétés -- Droit -- Manuels d'enseignement supérieur -- France
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Droit
347 CON (Browse shelf) Available 347 Droit commercial et des affaires 032597
ENS Rennes - Bibliothèque
Droit
347 CON (Browse shelf) Available 347 Droit commercial et des affaires 032598

Ce Mémento permet de saisir aisément et retenir les règles et principes essentiels de ce droit "de l'action et des activités économiques", tout en donnant une vue synthétique mais précise et complète des aspects du droit des sociétés. L'ouvrage expose tout d'abord le droit commun des sociétés en s'efforçant d'en faire une présentation transversale, regroupant au sein de mêmes thèmes des questions qui font parfois l'objet d'un traitement éclaté au sein de chacune des sociétés.
Sont ensuite exposées les dispositions propres à chacun des types de société, les SARL, SA et SAS faisant l'objet d'une étude naturellement privilégiée. Enfin, l'ouvrage traite des valeurs mobilières, des marchés financiers et des groupes de sociétés.

Powered by Koha