La révolution big data : les données au cœur de la transformation de l'entreprise / Jean-Charles, Cointot / Yves, Eychenne [ Livre]

Auteur principal: Cointot, Jean-CharlesCo-auteur: Eychenne, YvesLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : Paris : Dunod, 2014Description : 1 vol. (IV-236 p.) ; 23 cmISBN: 9782100711420.Collection: Stratégies et managementClassification: 651.2 Gestion des entreprises et des organisationsRésumé: Qu'est-ce que le big data ? Le big data est constitué par toutes les données que nous générons à chaque instant, dont le volume global croît exponentiellement. De l'historique de navigation aux localisations GPS, jusqu'au rythme cardiaque, à la météo et au solde des comptes courants, ces données récoltées par les mobiles, applications et autres objets connectés génèrent de nouveaux usages pour les Etats et les entreprises. Le big data, pour quoi faire ? Les entreprises doivent apprendre à maîtriser ces flux d'information, pour réinventer leurs relations avec le consom'acteur, leurs produits et services ainsi que leurs organisations. Aujourd'hui, comme demain, la donnée, c'est de l'argent. Le big data, comment ? Ce livre explore les fondamentaux du big data et ses outils, son exploitation dans l'entreprise, son impact sur les métiers et sa valeur pour l'entreprise. Il est illustré par de nombreux exemples et cas concrets dans diverses industries. .Sujet - Nom commun: Gestion de l'information -- -- Guides pratiques et mémentos | Bases de données -- Gestion -- -- Guides pratiques et mémentos | Changement organisationnel | Organisation de l'entreprise
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Economie Gestion
651.2 COI (Browse shelf) Available 651.2 Gestion des entreprises et des organisations 032656

Qu'est-ce que le big data ? Le big data est constitué par toutes les données que nous générons à chaque instant, dont le volume global croît exponentiellement. De l'historique de navigation aux localisations GPS, jusqu'au rythme cardiaque, à la météo et au solde des comptes courants, ces données récoltées par les mobiles, applications et autres objets connectés génèrent de nouveaux usages pour les Etats et les entreprises.
Le big data, pour quoi faire ? Les entreprises doivent apprendre à maîtriser ces flux d'information, pour réinventer leurs relations avec le consom'acteur, leurs produits et services ainsi que leurs organisations. Aujourd'hui, comme demain, la donnée, c'est de l'argent. Le big data, comment ? Ce livre explore les fondamentaux du big data et ses outils, son exploitation dans l'entreprise, son impact sur les métiers et sa valeur pour l'entreprise.
Il est illustré par de nombreux exemples et cas concrets dans diverses industries.

Powered by Koha