Les politiques publiques de la culture en France [ Livre] / Pierre, Moulinier

Auteur principal: Moulinier, Pierre, 1935-....Langue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Mention d'édition: 6e édition mise à jourPublication : Paris : Presses universitaires de France, impr. 2013, cop. 1999Description : 1 vol. (127 p.) ; 18 cmISBN: 9782130619888.Collection: Que sais-je ?, 0768-0066, 3427Classification: 325 Politique publiqueRésumé: Au cours des dernières décennies, les politiques culturelles de l’Etat et des collectivités territoriales ont connu une forte montée en puissance financière et institutionnelle, stimulée par le volontarisme du ministère de la Culture comme par l’attrait croissant des thèmes de l’art et de la culture auprès des collectivités territoriales. Cet ouvrage met à plat les objectifs poursuivis par les pouvoirs publics en la matière et montre le chemin parcouru par les autorités. Il s’interroge également sur les résultats obtenus, bien que l’évaluation en soit difficile. L’auteur plaide enfin pour une continuité du soutien public et une clarification des compétences. .Sujet - Nom commun: Politique culturelle -- -- France -- 1970- | Diffusion de la culture -- -- France -- 1970-
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Droit
325 MOU (Browse shelf) Available 325 Politique publique 033189

Au cours des dernières décennies, les politiques culturelles de l’Etat et des collectivités territoriales ont connu une forte montée en puissance financière et institutionnelle, stimulée par le volontarisme du ministère de la Culture comme par l’attrait croissant des thèmes de l’art et de la culture auprès des collectivités territoriales. Cet ouvrage met à plat les objectifs poursuivis par les pouvoirs publics en la matière et montre le chemin parcouru par les autorités.
Il s’interroge également sur les résultats obtenus, bien que l’évaluation en soit difficile. L’auteur plaide enfin pour une continuité du soutien public et une clarification des compétences.

Powered by Koha