Mécanique des fluides [ Livre] / Sakir, Amiroudine / Jean-Luc, Battaglia ; Michel, Combarnous (préface de)

Auteur principal: Amiroudine, SakirCo-auteur: Battaglia, Jean-LucLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Mention d'édition: 2e éditionPublication : Paris : Dunod, 2014Description : 1 vol. (XIX-312 p.) ; 24 cmISBN: 9782100706556.Collection: Sciences sup, PhysiqueClassification: 532.2 Mécanique des fluidesRésumé: Cet ouvrage s'adresse aux étudiants en Licence 3 ainsi qu'aux élèves des écoles d'ingénieurs souhaitant appliquer les bases de la mécanique des fluides aux problématiques industrielles actuelles. Partant des définitions et propriétés des fluides et allant jusqu'à la notion d'écoulements compressibles, il aborde également la statique, la cinématique, les pertes de charge, les équations de Navier-Stokes, la similitude, la rhéologie, ainsi que les écoulements turbulents. De nombreux exercices, tous corrigés, accompagnent le cours. Cette nouvelle édition s'enrichit d'un chapitre sur les écoulements en milieux poreux, domaine concerné par de nombreuses applications dans l'industrie. .Sujet - Nom commun: Fluides, Mécanique des -- Manuels d'enseignement supérieur | Fluides, Mécanique des -- Problèmes et exercices
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Sciences de l'ingénieur
532.2 AMI (Browse shelf) Available 532.2 Mécanique des fluides 033172

Cet ouvrage s'adresse aux étudiants en Licence 3 ainsi qu'aux élèves des écoles d'ingénieurs souhaitant appliquer les bases de la mécanique des fluides aux problématiques industrielles actuelles. Partant des définitions et propriétés des fluides et allant jusqu'à la notion d'écoulements compressibles, il aborde également la statique, la cinématique, les pertes de charge, les équations de Navier-Stokes, la similitude, la rhéologie, ainsi que les écoulements turbulents.
De nombreux exercices, tous corrigés, accompagnent le cours. Cette nouvelle édition s'enrichit d'un chapitre sur les écoulements en milieux poreux, domaine concerné par de nombreuses applications dans l'industrie.

Powered by Koha