Thermodynamique fondamentale : cours et problèmes résolus [ Livre] / Robert, Bédoret

Auteur principal: Bédoret, RobertLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : Paris : Ellipses, 2013Description : 1 vol. (359 p.) ; 24 cmISBN: 9782729883096.Collection: Références sciencesClassification: 536 Thermodynamique et énergétiqueRésumé: Cet ouvrage s'intéresse aux aspects fondamentaux de la thermodynamique, dans un esprit visant à chasser les lourdeurs de forme. Il s'adresse aux étudiants du L1 au M2 et aux élèves des classes préparatoires scientifiques désireux de synthétiser et d'approfondir leurs connaissances. Des problèmes, à haute valeur d'enseignement, accompagnés de leurs solutions détaillées clôturent la plupart des chapitres. La thermodynamique statistique, qui formalise le passage du microscopique au macroscopique, est exposée en s'appuyant sur des concepts abordables et porteurs. Les comportements quantiques collectifs, la physique des semiconducteurs, le modèle fluide de Van der Waals, l'approche entropique des phénomènes de transport, les principales conversions d'énergie y compris d'énergie électromagnétique sont autant de sujets qui destinent particulièrement ce livre aux étudiants de master ainsi qu'aux candidats au capes et à l'agrégation..Sujet - Nom commun: Thermodynamique -- Manuels d'enseignement supérieur | Thermodynamique -- Problèmes et exercices
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Sciences de l'ingénieur
536 BED (Browse shelf) Available 536 Thermodynamique et énergétique 033169

Cet ouvrage s'intéresse aux aspects fondamentaux de la thermodynamique, dans un esprit visant à chasser les lourdeurs de forme. Il s'adresse aux étudiants du L1 au M2 et aux élèves des classes préparatoires scientifiques désireux de synthétiser et d'approfondir leurs connaissances. Des problèmes, à haute valeur d'enseignement, accompagnés de leurs solutions détaillées clôturent la plupart des chapitres.
La thermodynamique statistique, qui formalise le passage du microscopique au macroscopique, est exposée en s'appuyant sur des concepts abordables et porteurs. Les comportements quantiques collectifs, la physique des semiconducteurs, le modèle fluide de Van der Waals, l'approche entropique des phénomènes de transport, les principales conversions d'énergie y compris d'énergie électromagnétique sont autant de sujets qui destinent particulièrement ce livre aux étudiants de master ainsi qu'aux candidats au capes et à l'agrégation.

Powered by Koha