La procédure pénale en schémas / Johan, Dechepy-Tellier [ Livre]

Auteur principal: Dechepy-Tellier, Johan, 1981-....Langue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : Paris : Ellipses, DL 2014, cop. 2015Description : 1 vol. (535 p.) ; 26 cmISBN: 9782340003866.Collection: Le droit en schémasClassification: 343 Droit pénal et procédure pénaleRésumé: L'objectif de la collection "Le droit en schémas" est de proposer des ouvrages facilitant la compréhension et la mémorisation des questions juridiques. Chaque question est ainsi envisagée selon deux approches juxtaposées : le cours traditionnel en page de gauche, des schémas explicatifs en page de droite. Très didactique, ce manuel de procédure pénale a été conçu à partir de trois choix méthodologiques : la mise en avant des distinctions fondamentales, la reprise des mêmes problèmes sous des angles différents, un effort de mise en perspective afin de faciliter la réflexion et la compréhension des continuités et ruptures. Il est destiné : aux étudiants en licence de droit, aux élèves d'instituts d'études politiques, aux candidats aux concours d'accès au CRFPA, et à l'ENM, aux candidats aux concours administratifs. .Sujet - Nom commun: Procédure pénale -- France
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Droit
343 DEC (Browse shelf) Available 343 Droit pénal et procédure pénale 032982

L'objectif de la collection "Le droit en schémas" est de proposer des ouvrages facilitant la compréhension et la mémorisation des questions juridiques. Chaque question est ainsi envisagée selon deux approches juxtaposées : le cours traditionnel en page de gauche, des schémas explicatifs en page de droite. Très didactique, ce manuel de procédure pénale a été conçu à partir de trois choix méthodologiques : la mise en avant des distinctions fondamentales, la reprise des mêmes problèmes sous des angles différents, un effort de mise en perspective afin de faciliter la réflexion et la compréhension des continuités et ruptures.
Il est destiné : aux étudiants en licence de droit, aux élèves d'instituts d'études politiques, aux candidats aux concours d'accès au CRFPA, et à l'ENM, aux candidats aux concours administratifs.

Powered by Koha