Les politiques économiques européennes [ Livre] / Michel, Dévoluy / Gilbert, Koenig

Auteur principal: Dévoluy, MichelCo-auteur: Koenig, GilbertLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Mention d'édition: 2e édition augmentéePublication : Paris : Points, 2015Description : 1 vol. (428 p.) ; 18 cmISBN: 9782757850411.Collection: Points, Économie, E58Classification: 327 Politique européenneRésumé: Le livre couvre l'ensemble des politiques économiques européennes analysées dans trois parties qui traitent respectivement les politiques conjoncturelles (budget, dette, monnaie, crédit...), les politiques structurelles (agriculture, industrie, emploi, recherche) et les politiques des territoires et de développement (politique régionale, élargissements de l'UE, relations avec pays en développement...). Pour chaque politique, on étudie ses fondements, ses résultats, ses problèmes et ses perspectives de développement. Ouvrage de référence complet, dans une forme accessible à un large public, il concerne aussi bien les étudiants que les citoyens soucieux de comprendre vraiment des politiques qui, plus que jamais, se trouvent au coeur des plus vifs débats politiques. Cette nouvelle édition est très largement refondue pour tenir compte des bouleversements institutionnels et politiques survenus depuis l'échec du projet de Constitution (2005) européenne et depuis la crise financière de 2008..Sujet - Nom commun: Union économique et monétaire | Pays de l'Union européenne -- Politique économique | Pays de l'Union européenne -- Conditions économiques
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Droit
327 DEV (Browse shelf) Available 327 Politique européenne 033193

Le livre couvre l'ensemble des politiques économiques européennes analysées dans trois parties qui traitent respectivement les politiques conjoncturelles (budget, dette, monnaie, crédit...), les politiques structurelles (agriculture, industrie, emploi, recherche) et les politiques des territoires et de développement (politique régionale, élargissements de l'UE, relations avec pays en développement...).
Pour chaque politique, on étudie ses fondements, ses résultats, ses problèmes et ses perspectives de développement. Ouvrage de référence complet, dans une forme accessible à un large public, il concerne aussi bien les étudiants que les citoyens soucieux de comprendre vraiment des politiques qui, plus que jamais, se trouvent au coeur des plus vifs débats politiques. Cette nouvelle édition est très largement refondue pour tenir compte des bouleversements institutionnels et politiques survenus depuis l'échec du projet de Constitution (2005) européenne et depuis la crise financière de 2008.

Powered by Koha