Les politiques sociales en France / Jean-David, Peroz [ Livre]

Auteur principal: Peroz, Jean-DavidLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Mention d'édition: 2e éditionPublication : Paris : Dunod, 2015Description : 1 vol. (XI-203 p.) ; 24 cmISBN: 9782100738496.Collection: Maxi fichesClassification: 364 Droit de la protection socialeRésumé: Le contour des politiques sociales nie pas toujours aisé déterminer pour Les professionnels de l'action sociale et médico-sociale. L’abondance législative des dix-sept dernières années a encore complexifié le paysage. Organisé de manière sectorielle et historique, faisant du lien avec l'actualité du secteur et les évènements politiques, cet ouvrage propose un résumé des politiques sociales mises en œuvre depuis 1998 en France. Les 28 fiches présentent : un regard sur l'actualité sociale et politique ; une chronologie des politiques sociales en fonction de leur importance législative ; une synthèse qui laisse volontairement la place aux nombreuses questions qui nourriront une réflexion utile à tous les professionnels. Ce maxi-fiches peut être utilisé pour une initiation aux politiques sociales, une actualisation des connaissances ou des révisions..Sujet - Nom commun: France -- Politique sociale -- 1995-.... -- Manuels d'enseignement supérieur
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Droit
364 PER (Browse shelf) Available 364 Droit de la protection sociale 033173

Le contour des politiques sociales nie pas toujours aisé déterminer pour Les professionnels de l'action sociale et médico-sociale. L’abondance législative des dix-sept dernières années a encore complexifié le paysage. Organisé de manière sectorielle et historique, faisant du lien avec l'actualité du secteur et les évènements politiques, cet ouvrage propose un résumé des politiques sociales mises en œuvre depuis 1998 en France.
Les 28 fiches présentent : un regard sur l'actualité sociale et politique ; une chronologie des politiques sociales en fonction de leur importance législative ; une synthèse qui laisse volontairement la place aux nombreuses questions qui nourriront une réflexion utile à tous les professionnels. Ce maxi-fiches peut être utilisé pour une initiation aux politiques sociales, une actualisation des connaissances ou des révisions.

Powered by Koha