Manuel d'économie politique / Yves André, Perez [ Livre]

Auteur principal: Perez, Yves André, 1952-....Langue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : Paris : Ellipses, 2015Description : 1 vol. (863 p.) ; 24 cmISBN: 9782340008090.Collection: OptimumClassification: 33 Economie - Généralités et méthodesRésumé: Ce manuel d'économie politique couvre un champ très large qui englobe, outre l'histoire de la pensée économique, la micro et la macroéconomie, la politique économique et l'économie internationale. Il repose sur : • la synthèse : il vise à offrir au lecteur une vue globale et synthétique de l'économie politique ; • la mise en perspective historique : il entend favoriser la prise de recul et l'esprit critique du lecteur en resituant les débats de théorie économique dans leur contexte historique spécifique ; • la forme littéraire : les théories sont présentées d'une façon littéraire. La formalisation mathématique y est donc réduite au strict minimum. Le but de ce livre est de permettre au lecteur d'acquérir une large culture générale en économie politique en combinant deux types d'approches : • une approche abstraite, théorique des débats économiques ; • une approche pragmatique fondée sur l'analyse des faits, la conduite de la politique économique, et, d'une façon plus générale, des grands problèmes économiques contemporains..Sujet - Nom commun: Economie politique -- Manuels d'enseignement supérieur
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Economie Gestion
33 PER (Browse shelf) Available 33 Economie - Généralités et méthodes 033045
ENS Rennes - Bibliothèque
Economie Gestion
33 PER (Browse shelf) Available 33 Economie - Généralités et méthodes 033043

Ce manuel d'économie politique couvre un champ très large qui englobe, outre l'histoire de la pensée économique, la micro et la macroéconomie, la politique économique et l'économie internationale. Il repose sur :
• la synthèse : il vise à offrir au lecteur une vue globale et synthétique de l'économie politique ;
• la mise en perspective historique : il entend favoriser la prise de recul et l'esprit critique du lecteur en resituant les débats de théorie économique dans leur contexte historique spécifique ;
• la forme littéraire : les théories sont présentées d'une façon littéraire. La formalisation mathématique y est donc réduite au strict minimum. Le but de ce livre est de permettre au lecteur d'acquérir une large culture générale en économie politique en combinant deux types d'approches :
• une approche abstraite, théorique des débats économiques ;
• une approche pragmatique fondée sur l'analyse des faits, la conduite de la politique économique, et, d'une façon plus générale, des grands problèmes économiques contemporains.

Powered by Koha