Libérons l'école des notes / Anthony van de, Kerkhove [ Livre]

Auteur principal: Kerkhove, Anthony van deLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : Paris : Le pommier, 2016Description : 1 vol. (141 p.) ; 20 cmISBN: 9782746510579.Collection: Les défis de l'éducationClassification: 374 Pédagogie et didactiqueRésumé: La note, à l’école, est-elle encore nécessaire ? Quand on sait que la, manière d’évaluer les élèves reste fondée sur une logique de notation, et de classement héritée dies collèges jésuites du, début du XVIIe siècle, il y a de quoi se poser la, question. Et ce, d’autant, plus que lies enjeux qui entourent cette question sont de taille : bien être à l’école, confiance en soi, réussite scolaire, insertion socioprofessionnelle, égalité des chances... L’auteur démontre avec clarté que le système d’évaluation, qui structure en profondeur notre école et qui, repose sur la note, n’est plus en mesure de répondre aux enjeux scolaires actuels. Il propose un nouveau système d’évaluation qui, fait la, part belle à une pédagogie plus active et met l’accent, sur la progression de l’élève. .Sujet - Nom commun: Evaluation en éducation | Classement et notation (élèves et étudiants) | Tests et mesures en éducation
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Education
374 VAN (Browse shelf) Available 374 Pédagogie et didactique 033467

La note, à l’école, est-elle encore nécessaire ? Quand on sait que la, manière d’évaluer les élèves reste fondée sur une logique de notation, et de classement héritée dies collèges jésuites du, début du XVIIe siècle, il y a de quoi se poser la, question. Et ce, d’autant, plus que lies enjeux qui entourent cette question sont de taille : bien être à l’école, confiance en soi, réussite scolaire, insertion socioprofessionnelle, égalité des chances...
L’auteur démontre avec clarté que le système d’évaluation, qui structure en profondeur notre école et qui, repose sur la note, n’est plus en mesure de répondre aux enjeux scolaires actuels. Il propose un nouveau système d’évaluation qui, fait la, part belle à une pédagogie plus active et met l’accent, sur la progression de l’élève.

Powered by Koha