Libérons l'école des notes / Anthony van de, Kerkhove [ Livre]
Langue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : Paris : Le pommier, 2016Description : 1 vol. (141 p.) ; 20 cmISBN: 9782746510579.Collection: Les défis de l'éducationClassification: 374 Pédagogie et didactiqueRésumé: La note, à l’école, est-elle encore nécessaire ? Quand on sait que la, manière d’évaluer les élèves reste fondée sur une logique de notation, et de classement héritée dies collèges jésuites du, début du XVIIe siècle, il y a de quoi se poser la, question. Et ce, d’autant, plus que lies enjeux qui entourent cette question sont de taille : bien être à l’école, confiance en soi, réussite scolaire, insertion socioprofessionnelle, égalité des chances... L’auteur démontre avec clarté que le système d’évaluation, qui structure en profondeur notre école et qui, repose sur la note, n’est plus en mesure de répondre aux enjeux scolaires actuels. Il propose un nouveau système d’évaluation qui, fait la, part belle à une pédagogie plus active et met l’accent, sur la progression de l’élève. .Sujet - Nom commun: Evaluation en éducation | Classement et notation (élèves et étudiants) | Tests et mesures en éducationCurrent location | Call number | Status | Notes | Date due | Barcode |
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ENS Rennes - Bibliothèque Education | 374 VAN (Browse shelf) | Available | 374 Pédagogie et didactique | 033467 |
La note, à l’école, est-elle encore nécessaire ? Quand on sait que la, manière d’évaluer les élèves reste fondée sur une logique de notation, et de classement héritée dies collèges jésuites du, début du XVIIe siècle, il y a de quoi se poser la, question. Et ce, d’autant, plus que lies enjeux qui entourent cette question sont de taille : bien être à l’école, confiance en soi, réussite scolaire, insertion socioprofessionnelle, égalité des chances...
L’auteur démontre avec clarté que le système d’évaluation, qui structure en profondeur notre école et qui, repose sur la note, n’est plus en mesure de répondre aux enjeux scolaires actuels. Il propose un nouveau système d’évaluation qui, fait la, part belle à une pédagogie plus active et met l’accent, sur la progression de l’élève.