Les grands arrêts de la jurisprudence administrative / Marceau, Long / Prosper, Weil [ Livre]

Auteur principal: Long, Marceau, 1926-....Co-auteur: Weil, ProsperLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Mention d'édition: 20e éditionPublication : Paris : Dalloz, 2015Description : 1 vol. (XVIII-996 p.) ; 21 cmISBN: 9782247150151.Collection: Grands arrêtsClassification: 352 Droit administratifRésumé: La 20e édition des Grands arrêts de la jurisprudence administrative, oeuvre comme ses devancières des fondateurs de l ouvrage (Marceau Long, Prosper Weil et Guy Braibant) et de leurs continuateurs (Pierre Delvolvé, Bruno Genevois), les uns du Conseil d Etat, les autres de l Université, poursuit la présentation de la jurisprudence qui constitue l essentiel du droit administratif, et même du droit public. On y retrouve, avec des commentaires actualisés, de l arrêt Blanco (1873) aux arrêts les plus récents comme Commune de Béziers (2009, 2011), la présentation notamment de la compétence de la juridiction administrative, du contrôle que celle-ci exerce sur l administration, des organismes de droit public ou de droit privé qui participent à l action administrative, des actes administratifs unilatéraux, des contrats administratifs, du domaine public, des travaux publics, de la responsabilité administrative, avec des ouvertures sur le droit constitutionnel et le droit de la concurrence. On y trouve les dernières nouveautés jurisprudentielles. Continuité et innovation constituent ainsi les caractéristiques d un livre devenu indispensable à la connaissance du droit public français. .Sujet - Nom commun: Droit administratif -- -- Jurisprudence -- Manuels d'enseignement supérieur -- France | Droit -- Jurisprudence -- Répertoires
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Droit
352 LON (Browse shelf) Available 352 Droit administratif 033498

La 20e édition des Grands arrêts de la jurisprudence administrative, oeuvre comme ses devancières des fondateurs de l ouvrage (Marceau Long, Prosper Weil et Guy Braibant) et de leurs continuateurs (Pierre Delvolvé, Bruno Genevois), les uns du Conseil d Etat, les autres de l Université, poursuit la présentation de la jurisprudence qui constitue l essentiel du droit administratif, et même du droit public.
On y retrouve, avec des commentaires actualisés, de l arrêt Blanco (1873) aux arrêts les plus récents comme Commune de Béziers (2009, 2011), la présentation notamment de la compétence de la juridiction administrative, du contrôle que celle-ci exerce sur l administration, des organismes de droit public ou de droit privé qui participent à l action administrative, des actes administratifs unilatéraux, des contrats administratifs, du domaine public, des travaux publics, de la responsabilité administrative, avec des ouvertures sur le droit constitutionnel et le droit de la concurrence.
On y trouve les dernières nouveautés jurisprudentielles. Continuité et innovation constituent ainsi les caractéristiques d un livre devenu indispensable à la connaissance du droit public français.

Powered by Koha