Droit matériel de l'Union européenne / Louis, Dubouis / Claude, Blumann [ Livre]

Auteur principal: Dubouis, LouisCo-auteur: Blumann, ClaudeLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Mention d'édition: 7e éditionPublication : Paris : LGDJ-Lextenso éditions, 2015Description : 1 vol. (878 p.) ; 22 cmISBN: 9782275041476.Collection: Domat droit publicClassification: 341.61 Droit européen et institutions européennesRésumé: Le droit de l'Union européenne, qui prend le relais du droit communautaire depuis le traité de Lisbonne, régit un nombre de plus en plus élevé d'activités, pénétrant ainsi progressivement la plupart des branches du droit national. Cet ouvrage se propose d'en donner une présentation d'ensemble, de nature à permettre la compréhension des notions et règles fondamentales. Il traite des questions essentielles relatives au statut des citoyens européens, à la libre circulation des marchandises et des services, à la concurrence, aux relations extérieures de l'Union européenne. Il s'efforce de présenter, dans un seul volume, d'une manière tout à la fois synthétique mais aussi très concrète, la substance du droit matériel de l'Union européenne dont les diverses composantes ont parfois tendance à s'éloigner les unes des autres, perdant ainsi de vue l'unité profonde qui les inspire. Il s'adresse aux étudiants, enseignants-chercheurs et praticiens soucieux de connaître et approfondir un droit en constante expansion. .Sujet - Nom commun: Droit européen -- Manuels d'enseignement supérieur | Libre-échange -- Pays de l'Union européenne | Biens (droit) -- Pays de l'Union européenne
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Droit
341.61 DUB (Browse shelf) Exclu du prêt 341.61 Droit européen et institutions européennes 033485

Le droit de l'Union européenne, qui prend le relais du droit communautaire depuis le traité de Lisbonne, régit un nombre de plus en plus élevé d'activités, pénétrant ainsi progressivement la plupart des branches du droit national.
Cet ouvrage se propose d'en donner une présentation d'ensemble, de nature à permettre la compréhension des notions et règles fondamentales. Il traite des questions essentielles relatives au statut des citoyens européens, à la libre circulation des marchandises et des services, à la concurrence, aux relations extérieures de l'Union européenne.
Il s'efforce de présenter, dans un seul volume, d'une manière tout à la fois synthétique mais aussi très concrète, la substance du droit matériel de l'Union européenne dont les diverses composantes ont parfois tendance à s'éloigner les unes des autres, perdant ainsi de vue l'unité profonde qui les inspire.
Il s'adresse aux étudiants, enseignants-chercheurs et praticiens soucieux de connaître et approfondir un droit en constante expansion.

Powered by Koha