Prof jusqu'au bout des ongles / Julie, Van Rechem [ Livre]

Auteur principal: Van Rechem, JulieLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : Paris : Stock, 2015Description : 1 vol. (235 p.) ; 22 cmISBN: 9782234080447.Classification: 37.01 Sciences de l'éducation, sociologie de l'éducationRésumé: Ce livre est celui que j'aurais aimé lire avant ma première rentrée des classes en tant qu'enseignante. Une voix qui m'aurait prévenue que ce métier est si humain qu'il vous bouleverse régulièrement. Une voix qui m'aurait empêchée de confondre l'institution, cadenassée et sclérosante, avec l'excitation et la gourmandise à faire progresser ses élèves. Une voix qui parle d'une expérience personnelle, sans généraliser, et qui rappelle que rien n'est jamais définitif : ni le fait d'utiliser des manuels en classe, ni le fait que certains élèves s'évertuent à écrire en turquoise. Futur ou ancien prof, parent d'élève ou même élève : j'aimerais que le lecteur referme mon livre en se rappelant que l'amertume et la grogne justifiée des enseignants ne doivent jamais faire oublier l'ardeur qu'ils mettent en entamant chaque heure de cours. .Sujet - Nom commun: Professeurs (enseignement secondaire) -- -- Récits personnels | Éducation prioritaire -- -- Récits personnels
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Education
37.01 VAN (Browse shelf) Available 37.01 Sciences de l'éducation / Sociologie 033552

Ce livre est celui que j'aurais aimé lire avant ma première rentrée des classes en tant qu'enseignante. Une voix qui m'aurait prévenue que ce métier est si humain qu'il vous bouleverse régulièrement. Une voix qui m'aurait empêchée de confondre l'institution, cadenassée et sclérosante, avec l'excitation et la gourmandise à faire progresser ses élèves. Une voix qui parle d'une expérience personnelle, sans généraliser, et qui rappelle que rien n'est jamais définitif : ni le fait d'utiliser des manuels en classe, ni le fait que certains élèves s'évertuent à écrire en turquoise.
Futur ou ancien prof, parent d'élève ou même élève : j'aimerais que le lecteur referme mon livre en se rappelant que l'amertume et la grogne justifiée des enseignants ne doivent jamais faire oublier l'ardeur qu'ils mettent en entamant chaque heure de cours.

Powered by Koha