Droit du travail / Gilles, Auzero / Emmanuel, Dockès [ Livre]

Auteur principal: Auzero, Gilles, 1970-....Co-auteur: Dockès, EmmanuelLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Mention d'édition: 30e éditionPublication : Paris : Dalloz, 2015Description : 1 vol. (XII-1618 p.) ; 21 cmISBN: 9782247152315.Collection: Précis, Droit privéClassification: 361 Droit du travailRésumé: Ce Précis présente l'ensemble du droit du travail. Outre l'énoncé pédagogique des solutions du droit positif, il prend le temps de replacer les règles dans leur contexte social et d'éclairer les réflexions doctrinales, multiples et divergentes, qui agitent la matière. La richesse de ses développements et de ses références en ont fait un classique de la matière. Au cours des derniers mois, le droit du travail a été substantiellement réformé, notamment par les lois Macron du 6 août 2015 et Rebsamen du 17 août 2015. Ces changements de notre droit positif sont exposés et explicités dans la présente édition. Ils concernent notamment l'organisation et le fonctionnement de la juridiction prud'homale, le droit du licenciement pour motif économique et le droit des relations collectives, particulièrement l'architecture de la représentation du personnel dans l'entreprise. La jurisprudence de la Chambre sociale de la Cour de cassation, toujours aussi foisonnante et capitale pour la compréhension du droit du travail, a conduit, elle aussi, à d'importantes évolutions. Destiné avant tout aux étudiants, cet ouvrage est devenu, au fil des éditions, un précieux instrument de travail pour les Conseillers prud'homaux, les magistrats, les avocats et tous les praticiens du droit du travail. .Sujet - Nom commun: Droit du travail -- Manuels d'enseignement supérieur -- France
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Droit
361 AUZ (Browse shelf) Available 361 Droit du travail 033640

Ce Précis présente l'ensemble du droit du travail. Outre l'énoncé pédagogique des solutions du droit positif, il prend le temps de replacer les règles dans leur contexte social et d'éclairer les réflexions doctrinales, multiples et divergentes, qui agitent la matière. La richesse de ses développements et de ses références en ont fait un classique de la matière. Au cours des derniers mois, le droit du travail a été substantiellement réformé, notamment par les lois Macron du 6 août 2015 et Rebsamen du 17 août 2015.
Ces changements de notre droit positif sont exposés et explicités dans la présente édition. Ils concernent notamment l'organisation et le fonctionnement de la juridiction prud'homale, le droit du licenciement pour motif économique et le droit des relations collectives, particulièrement l'architecture de la représentation du personnel dans l'entreprise. La jurisprudence de la Chambre sociale de la Cour de cassation, toujours aussi foisonnante et capitale pour la compréhension du droit du travail, a conduit, elle aussi, à d'importantes évolutions.
Destiné avant tout aux étudiants, cet ouvrage est devenu, au fil des éditions, un précieux instrument de travail pour les Conseillers prud'homaux, les magistrats, les avocats et tous les praticiens du droit du travail.

Powered by Koha