L'épreuve écrite d'algorithmique X, ENS, ESPCI : cours abrégé & annales corrigées [ Livre] / Gonzague de, Monicault ; d'André, Warusfel (préface de)

Auteur principal: Frédéric de Monicault, Gonzague deLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : Paris : Vuibert, impr. 2012, cop. 2013Description : 1 vol. (VI-138 p.) ; 24 cmISBN: 9782311003505.Classification: F 2 Analyse des algorithmes et complexitéRésumé: Les candidats qui se présentent aux concours d'entrée de l'Ecole polytechnique, de l'Ecole normale supérieure de Cachan, de l'Ecole Supérieure de Physique et de Chimie Industrielles doivent passer une épreuve écrite d'informatique (épreuve "Info B" de la Banques d'épreuves X-ENS-ESPCI). Cette épreuve d'algorithmique de 2 heures se déroule non pas devant un ordinateur mais, stylo en main, devant un énoncé de 3 à 6 feuillets portant sur la programmation dans un langage au choix du candidat. Chaque année, cette épreuve facultative introduite par Polytechnique en 2001 et devenue obligatoire en 2004 donne lieu à deux sujets distincts car elle est ouverte aux étudiants des filières MP-PC ainsi qu'a ceux des filières PSI-PT. Premier manuel consacré à cette épreuve, le nôtre contient une description de l'épreuve, un cours d'algorithmique ciblé sur les spécificités de cette épreuve, une synthèse des rapports du jury et des annales corrigées. Les annales corrigées et commentées sont une sélection de sujets choisis pour leur exemplarité parmi les 24 sujets posés au concours au fil des douze années passées. .Sujet - Nom commun: Algorithmes -- Problèmes et exercices | Grandes écoles -- Examens d'entrée | Algorithmes -- Examens, questions, etc
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Informatique
F 2 MON (Browse shelf) Available F 2 Analyse des algorithmes et complexité 033610

Les candidats qui se présentent aux concours d'entrée de l'Ecole polytechnique, de l'Ecole normale supérieure de Cachan, de l'Ecole Supérieure de Physique et de Chimie Industrielles doivent passer une épreuve écrite d'informatique (épreuve "Info B" de la Banques d'épreuves X-ENS-ESPCI). Cette épreuve d'algorithmique de 2 heures se déroule non pas devant un ordinateur mais, stylo en main, devant un énoncé de 3 à 6 feuillets portant sur la programmation dans un langage au choix du candidat.
Chaque année, cette épreuve facultative introduite par Polytechnique en 2001 et devenue obligatoire en 2004 donne lieu à deux sujets distincts car elle est ouverte aux étudiants des filières MP-PC ainsi qu'a ceux des filières PSI-PT. Premier manuel consacré à cette épreuve, le nôtre contient une description de l'épreuve, un cours d'algorithmique ciblé sur les spécificités de cette épreuve, une synthèse des rapports du jury et des annales corrigées.
Les annales corrigées et commentées sont une sélection de sujets choisis pour leur exemplarité parmi les 24 sujets posés au concours au fil des douze années passées.

Powered by Koha