L'économie du développement : de Bandoeng à la mondialisation / Stéphanie, Treillet [ Livre]

Auteur principal: Treillet, Stéphanie, 1960-....Langue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Mention d'édition: 3e éditionPublication : Paris : A. Colin, 2011Description : 1 vol. (263 p.) ; 22 cmISBN: 9782200602697.Collection: Cursus, EconomieClassification: 338.9 Politique économique, croissance et développementRésumé: Cet ouvrage propose une réflexion sur la notion de développement en économie, dans le contexte de la mondialisation. Il étudie les enjeux des controverses théoriques auxquelles le développement a donné lieu. Il explore les différentes dimensions du processus de développement : démographie, question agraire, inégalités, dimension de genre. Il prend la mesure de l'évolution contemporaine des politiques de développement, à travers la mise en place des Stratégies de réduction de la pauvreté, et les nouveaux défis posés du développement durable. Chaque chapitre de synthèse est assorti de textes historiques ou contemporains ou de documents statistiques portant sur différents aspects du développement. .Sujet - Nom commun: Économie du développement -- -- Manuels d'enseignement supérieur -- 1945- | Mondialisation -- Manuels d'enseignement supérieur
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Economie Gestion
338.9 TRE (Browse shelf) Available 338.9 Politique économique, croissance et développement 033655

Cet ouvrage propose une réflexion sur la notion de développement en économie, dans le contexte de la mondialisation. Il étudie les enjeux des controverses théoriques auxquelles le développement a donné lieu. Il explore les différentes dimensions du processus de développement : démographie, question agraire, inégalités, dimension de genre. Il prend la mesure de l'évolution contemporaine des politiques de développement, à travers la mise en place des Stratégies de réduction de la pauvreté, et les nouveaux défis posés du développement durable.
Chaque chapitre de synthèse est assorti de textes historiques ou contemporains ou de documents statistiques portant sur différents aspects du développement.

Powered by Koha