Faut-il rembourser la dette publique? [ Livre]

Langue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : Paris : La découverte, 2016Description : 1 vol. (244 p.) ; 22 cmISBN: 9782707188069.Classification: 33.04 Essais sur l'économieRésumé: De quoi la dette est-elle le nom ? Moteur de l'économie mondiale mais aussi responsable de ses plus grandes perturbations, la dette est souvent perçue de manière ambivalente. A la fois comme un pari optimiste sur l'avenir et comme une entrave issue du passé. Moteur de l'économie mondiale et responsable de ses plus grandes perturbations. Dans une synthèse inédite, ce numéro de Regards croisés sur l'économie se propose de disséquer les mécanismes, souvent complexes, régissant la dette publique. Qu'est-ce que la dette ? Pourquoi s'endetter ? Les Etats doivent-ils s'endetter ? Faut-il se désendetter ? C'est à toutes ces questions que ce numéro 17 de Regards croisés sur l'économie répond, dans un langage à la fois rigoureux et pédagogique, afin de mieux comprendre les enjeux de la dette publique et sa place dans l'économie du XXIe siècle. .Sujet - Nom commun: Dettes publiques -- France | Politique des dépenses publiques -- -- France -- 21e siècle
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Economie Gestion
33.04 BOU (Browse shelf) Available 33.04 Essais sur l'économie 033925

De quoi la dette est-elle le nom ? Moteur de l'économie mondiale mais aussi responsable de ses plus grandes perturbations, la dette est souvent perçue de manière ambivalente. A la fois comme un pari optimiste sur l'avenir et comme une entrave issue du passé. Moteur de l'économie mondiale et responsable de ses plus grandes perturbations. Dans une synthèse inédite, ce numéro de Regards croisés sur l'économie se propose de disséquer les mécanismes, souvent complexes, régissant la dette publique.
Qu'est-ce que la dette ? Pourquoi s'endetter ? Les Etats doivent-ils s'endetter ? Faut-il se désendetter ? C'est à toutes ces questions que ce numéro 17 de Regards croisés sur l'économie répond, dans un langage à la fois rigoureux et pédagogique, afin de mieux comprendre les enjeux de la dette publique et sa place dans l'économie du XXIe siècle.

Powered by Koha