Algorithmique : applications en C, C++ et Java [ Livre] / Jean-Michel, Léry

Auteur principal: Léry, Jean-MichelLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : Montreuil : Pearson, 2013Description : 1 vol. (IV- 249 p.) ; 24 cmISBN: 9782744076725.Collection: Apprendre, toujoursClassification: F 2 Analyse des algorithmes et complexitéRésumé: Un algorithme est une méthode logique de résolution d'un problème, afin qu'il soit développé dans un tangage de programmation. Ce livre propose une approche progressive et particulièrement pédagogique de conception d'algorithme. Il est structuré en deux grandes parties : la première traite de l'algorithmique et de l'analyse des données. Elle permet d'assimiler les méthodes usuelles de conception logique des programmes, utiles à la compréhension d'algorithmes plus complexes. La seconde partie présente des algorithmes connus. Elle en analyse le fonctionnement et détaille, pour chacun d'eux, les processus logiques utilisés. On y trouve, par exemple, des algorithmes de tri et de recherche. Le livre comprend 143 algorithmes qui sont tous présentés en pseudolangage et accompagnés du programme associé en langages C, C++ et Java. Les exercices permettent de mettre en pratique les notions exposées..Sujet - Nom commun: Algorithmes -- Manuels d'enseignement supérieur | Algorithmes -- Problèmes et exercices | C (langage de programmation) -- Problèmes et exercices | C plus-plus (langage de programmation) -- -- Problèmes et exercices
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Informatique
F 2 LER (Browse shelf) Available F 2 Analyse des algorithmes et complexité 033978
ENS Rennes - Bibliothèque
Informatique
F 2 LER (Browse shelf) Available F 2 Analyse des algorithmes et complexité 033979

Un algorithme est une méthode logique de résolution d'un problème, afin qu'il soit développé dans un tangage de programmation. Ce livre propose une approche progressive et particulièrement pédagogique de conception d'algorithme. Il est structuré en deux grandes parties : la première traite de l'algorithmique et de l'analyse des données. Elle permet d'assimiler les méthodes usuelles de conception logique des programmes, utiles à la compréhension d'algorithmes plus complexes.
La seconde partie présente des algorithmes connus. Elle en analyse le fonctionnement et détaille, pour chacun d'eux, les processus logiques utilisés. On y trouve, par exemple, des algorithmes de tri et de recherche. Le livre comprend 143 algorithmes qui sont tous présentés en pseudolangage et accompagnés du programme associé en langages C, C++ et Java. Les exercices permettent de mettre en pratique les notions exposées.

Powered by Koha