Bases de données : concepts, utilisation et développement / Jean-Luc, Hainaut [ Livre]

Auteur principal: Hainaut, Jean-LucLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Mention d'édition: 3e éditionPublication : Paris : Dunod, 2015Description : 1 vol. (704 p.) ; 24 cmISBN: 9782100727063.Collection: Info supClassification: H Systèmes d'information et bases de donnéesRésumé: Ce manuel vise un triple objectif : comprendre les concepts théoriques, apprendre à utiliser des bases de données, et enfin savoir en construire de nouvelles. La première partie explique les notions de base sur les structures de données, les systèmes de gestion de bases de données, le modèle relationnel... La deuxième décrit le langage SQL et les fonctions qui permettent de tirer le meilleur parti d'une base de données. La dernière partie détaille les méthodes de construction des bases de données relationnelles puis des bases relationnelles-objet. L'ouvrage papier est complété par un site web comprenant des tutoriels, des exercices corrigés, des planches PowerPoint destinées aux enseignants. Cette 3e édition comporte des mises à jour sur les technologies du Big Data (NoSQL) et sur l'utilisation de SQLfast un outil d'apprentissage du langage SQL..Sujet - Nom commun: Bases de données -- Conception | Bases de données -- -- Manuels d'enseignement supérieur | Bases de données -- -- Problèmes et exercices | SQL (langage de programmation)
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Informatique
H HAI (Browse shelf) Available H Systèmes d'information et bases de données 033984

Ce manuel vise un triple objectif : comprendre les concepts théoriques, apprendre à utiliser des bases de données, et enfin savoir en construire de nouvelles. La première partie explique les notions de base sur les structures de données, les systèmes de gestion de bases de données, le modèle relationnel... La deuxième décrit le langage SQL et les fonctions qui permettent de tirer le meilleur parti d'une base de données.
La dernière partie détaille les méthodes de construction des bases de données relationnelles puis des bases relationnelles-objet. L'ouvrage papier est complété par un site web comprenant des tutoriels, des exercices corrigés, des planches PowerPoint destinées aux enseignants. Cette 3e édition comporte des mises à jour sur les technologies du Big Data (NoSQL) et sur l'utilisation de SQLfast un outil d'apprentissage du langage SQL.

Powered by Koha