Management interculturel : stratégie, organisation, performance / Olivier, Meier [ Livre]

Auteur principal: Meier, OlivierLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Mention d'édition: 6e édition [actualisée et enrichie]Publication : Paris : Dunod, 2016Description : 1 vol. (X-325 p.) ; 24 cmISBN: 9782100742684.Collection: Management supClassification: 651.81 ManagementRésumé: Cet ouvrage traite du management interculturel à travers l’étude des styles de management, des modes d’organisation et des politiques de développement des entreprises. Il aborde notamment : la culture d’entreprise et les styles de management selon les spécificités nationales ; la diversité et les conflits culturels au sein des organisations ; l’adaptation de l’organisation et de ses structures ; la négociation interculturelle ; le management d’une équipe multiculturelle ; la communication interculturelle. Cette 6e édition actualisée est enrichie de nouveaux exemples (différences interculturelles en matière d’éthique, nouveaux pays : Brésil, Inde, pays d’Afrique), de nouveaux modèles d’analyse et de clés de lecture en négociation interculturelle. 8 études de cas commentées invitent le lecteur à mettre en pratique les concepts du management interculturel dans des contextes variés. .Sujet - Nom commun: Gestion d'entreprise -- -- -- Manuels d'enseignement supérieur -- 1990- | Comportement organisationnel -- -- Études transculturelles -- 1990- | Gestion interculturelle -- Problèmes et exercices -- 1990-
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Economie Gestion
651.81 MEI (Browse shelf) Available 651.81 Management 034368

Cet ouvrage traite du management interculturel à travers l’étude des styles de management, des modes d’organisation et des politiques de développement des entreprises. Il aborde notamment : la culture d’entreprise et les styles de management selon les spécificités nationales ; la diversité et les conflits culturels au sein des organisations ; l’adaptation de l’organisation et de ses structures ; la négociation interculturelle ; le management d’une équipe multiculturelle ; la communication interculturelle.
Cette 6e édition actualisée est enrichie de nouveaux exemples (différences interculturelles en matière d’éthique, nouveaux pays : Brésil, Inde, pays d’Afrique), de nouveaux modèles d’analyse et de clés de lecture en négociation interculturelle. 8 études de cas commentées invitent le lecteur à mettre en pratique les concepts du management interculturel dans des contextes variés.

Powered by Koha