Stratégie internationale : explorer les relais de croissance / Jean-Michel, Huet [ Livre]
Langue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : Paris : Dunod, 2015Description : 1 vol. (VI-284 p.) ; 24 cmISBN: 9782100727513.Collection: Stratégies et management, 1288-782XClassification: 651.31 StratégieRésumé: Premier levier de croissance en période de morosité domestique, le développement à l'international est une priorité stratégique pour 95 % des groupes français. Prenant appui sur les enquêtes de l'Observatoire du développement international, menées depuis 2010 auprès de 800 entreprises, cet ouvrage décrypte les stratégies et les bonnes pratiques de business development international, les relations entre siège et filiales, les questions d'expatriation, de financement, de marketing "glocal". Il formule des recommandations et met en relief les nouvelles tendances : modèles agiles, innovation inversée, innovation frugale, BRIC et pays émergents. Illustré de témoignages et de cas concrets dans les secteurs variés (agroalimentaire, télécommunications, santé, etc.), ce livre s'adresse aux dirigeants et responsables d'activités internationales, ainsi qu'aux étudiants en management international..Sujet - Nom commun: Entreprises multinationales | Planification stratégique | Entreprises -- CroissanceCurrent location | Call number | Status | Notes | Date due | Barcode |
---|---|---|---|---|---|
ENS Rennes - Bibliothèque Economie Gestion | 651.31 HUE (Browse shelf) | Available | 651.31 Stratégie | 034408 |
Premier levier de croissance en période de morosité domestique, le développement à l'international est une priorité stratégique pour 95 % des groupes français. Prenant appui sur les enquêtes de l'Observatoire du développement international, menées depuis 2010 auprès de 800 entreprises, cet ouvrage décrypte les stratégies et les bonnes pratiques de business development international, les relations entre siège et filiales, les questions d'expatriation, de financement, de marketing "glocal".
Il formule des recommandations et met en relief les nouvelles tendances : modèles agiles, innovation inversée, innovation frugale, BRIC et pays émergents. Illustré de témoignages et de cas concrets dans les secteurs variés (agroalimentaire, télécommunications, santé, etc.), ce livre s'adresse aux dirigeants et responsables d'activités internationales, ainsi qu'aux étudiants en management international.