L'enquête : entretien et questionnaire / Hervé, Fenneteau [ Livre]

Auteur principal: Fenneteau, HervéLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Mention d'édition: 3e édition [enrichie]Publication : Paris : Dunod, 2015Description : 1 vol. (126 p.) ; 18 cmISBN: 9782100722341.Collection: Les Topos, 1284-7232Classification: 303 Méthodologie en sciences socialesRésumé: Instrument par excellence des études de marché, l'enquête par entretien ou questionnaire requiert des connaissances très pointues. Consacré à l'apprentissage des diverses techniques, cet ouvrage présente toutes les règles qu'il faut suivre pour mener à bien ces tâches délicates : réaliser un entretien individuel ou de groupe, en face-à-face ou à distance ; préparer un questionnaire en définissant les informations à recueillir, le mode d'administration et le format des questions ; rédiger les questions et structurer le questionnaire... Enrichie de multiples exemples empruntés au marketing et aux sciences sociales, cette 3e édition intègre les techniques récentes qui font appel aux nouvelles technologies (chat, forum, web, etc.). Elle constitue un guide efficace pour tout étudiant ou professionnel devant réaliser une enquête. .Sujet - Nom commun: Enquêtes -- -- Guides pratiques et mémentos | Entretiens -- -- Guides pratiques et mémentos | Sondages d'opinion -- -- Guides pratiques et mémentos
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Sciences humaines
303 FEN (Browse shelf) Available 303 Méthodologie en sciences sociales 034366

Instrument par excellence des études de marché, l'enquête par entretien ou questionnaire requiert des connaissances très pointues. Consacré à l'apprentissage des diverses techniques, cet ouvrage présente toutes les règles qu'il faut suivre pour mener à bien ces tâches délicates : réaliser un entretien individuel ou de groupe, en face-à-face ou à distance ; préparer un questionnaire en définissant les informations à recueillir, le mode d'administration et le format des questions ; rédiger les questions et structurer le questionnaire...
Enrichie de multiples exemples empruntés au marketing et aux sciences sociales, cette 3e édition intègre les techniques récentes qui font appel aux nouvelles technologies (chat, forum, web, etc.). Elle constitue un guide efficace pour tout étudiant ou professionnel devant réaliser une enquête.

Powered by Koha