1,2,3... codez ! : Enseigner l'informatique à l'école et au collège (cycles 1, 2 et 3) / Claire, Calmet / Mathieu, Hirtzig / David, Wilgenbus [ Livre]

Auteur principal: Calmet, Claire, 1974-....Co-auteur: Hirtzig, Mathieu;Wilgenbus, DavidLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : Paris : Editions le Pommier, 2016Description : 1 vol. (360 p.) ; 28 cmISBN: 9782746511064.Collection: ÉducationClassification: K Enseignement de l'informatiqueRésumé: Qu'il s'agisse de préparer les enfants aux métiers de demain, de les aider à comprendre les objets et réseaux qui les entourent – afin de ne pas les subir passivement mais d'être en mesure d'agir sur eux –, de les sensibiliser aux enjeux de citoyenneté, ou encore de favoriser la coopération ou développer leur créativité… l'informatique doit être enseignée à tous, dès le plus jeune âge. Le projet « 1, 2, 3… codez ! » développé par la Fondation La main à la pâte avec l'appui de la communauté scientifique (notamment l'Inria) vise à initier élèves et enseignants à la science informatique, de la maternelle à la classe de 6e. Il propose à la fois des activités branchées (nécessitant un ordinateur, une tablette ou un robot) permettant d'introduire les bases de la programmation et des activités débranchées (informatique sans ordinateur) permettant d'aborder des concepts de base de la science informatique (algorithme, langage, information…). .Sujet - Nom commun: Ordinateurs -- Programmation -- -- Étude et enseignement | Education et informatique
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Informatique
K CAL (Browse shelf) Available K Enseignement de l'informatique 034420

Qu'il s'agisse de préparer les enfants aux métiers de demain, de les aider à comprendre les objets et réseaux qui les entourent – afin de ne pas les subir passivement mais d'être en mesure d'agir sur eux –, de les sensibiliser aux enjeux de citoyenneté, ou encore de favoriser la coopération ou développer leur créativité… l'informatique doit être enseignée à tous, dès le plus jeune âge. Le projet « 1, 2, 3… codez ! » développé par la Fondation La main à la pâte avec l'appui de la communauté scientifique (notamment l'Inria) vise à initier élèves et enseignants à la science informatique, de la maternelle à la classe de 6e.
Il propose à la fois des activités branchées (nécessitant un ordinateur, une tablette ou un robot) permettant d'introduire les bases de la programmation et des activités débranchées (informatique sans ordinateur) permettant d'aborder des concepts de base de la science informatique (algorithme, langage, information…).

Powered by Koha