Maîtrise statistique des procédés : principes et cas industriels [ Livre] / François, Bergeret / Sabine, Mercier

Auteur principal: Bergeret, FrançoisCo-auteur: Mercier, SabineLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : Paris : Dunod, 2011Description : 1 vol. (174 p.) ; 24 cmISBN: 9782100559251.Collection: Technique et ingénierie, Série Gestion industrielleClassification: 654.5 Conception de produits industrielsRésumé: La maîtrise statistique des procédés (MSP) est un outil largement utilisé en milieu industriel pour le contrôle de procédés. Le contrôle en cours de production permet d'obtenir une production stable avec un minimum de produits non conformes aux spécifications. La MSP a pour objet une qualité accrue par l'utilisation d'outils statistiques (contrôle de réception, plans d'expérience, techniques de régression, diagrammes de Pareto, cartes de contrôle, etc.), visant une production centrée et la moins dispersée possible. Cet ouvrage, destiné à un public d'ingénieurs, aborde la MSP sous ses aspects non seulement fondamentaux, base indispensable à une application rigoureuse, mais également pratiques avec des applications industrielles concrètes..Sujet - Nom commun: Production -- Gestion | Maîtrise statistique des processus | Commande de processus
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Sciences de l'ingénieur
654.5 BER (Browse shelf) Available 654.5 Conception de produits industriels 034385

La maîtrise statistique des procédés (MSP) est un outil largement utilisé en milieu industriel pour le contrôle de procédés. Le contrôle en cours de production permet d'obtenir une production stable avec un minimum de produits non conformes aux spécifications. La MSP a pour objet une qualité accrue par l'utilisation d'outils statistiques (contrôle de réception, plans d'expérience, techniques de régression, diagrammes de Pareto, cartes de contrôle, etc.), visant une production centrée et la moins dispersée possible.
Cet ouvrage, destiné à un public d'ingénieurs, aborde la MSP sous ses aspects non seulement fondamentaux, base indispensable à une application rigoureuse, mais également pratiques avec des applications industrielles concrètes.

Powered by Koha