Droit des obligations / Rémy, Cabrillac [ Livre]

Auteur principal: Cabrillac, Rémy, 1962-....Langue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Mention d'édition: 12e éditionPublication : Paris : Dalloz, 2016Description : 1 vol. (IX-453 p.) ; 21 cmISBN: 9782247151875.Collection: Cours Dalloz, Série Droit privéClassification: 345 Droit civil et procédure civileRésumé: A l'inverse de sa réputation, le droit des obligations constitue une matière vivante, au coeur des préoccupations humaines : quotidiennement, chacun conclut de nombreux contrats, voire crée un dommage susceptible d'engager sa responsabilité. Quant à son indéniable complexité, elle fait sa richesse et explique qu'il constitue la matière fondamentale du droit privé. Par sa clarté, ses développements synthétiques, ses fréquents exemples empruntés à la jurisprudence, cet ouvrage devenu un classique se veut avant tout pédagogique. Il sera ainsi le substitut ou le complément indispensable du cours suivi par l'étudiant de licence. Il constituera également un guide précieux tant pour celui qui se replonge dans la matière afin de préparer un concours que pour le praticien. L'ouvrage, à jour de l'ordonnance du 10 février 2016 et de l'avant-projet de réforme du droit de la responsabilité rendu public le 29 avril 2016, permettra à tous de comprendre facilement le nouveau droit des obligations..Sujet - Nom commun: Obligations (droit) -- Manuels d'enseignement supérieur -- France
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Magasin (archives)
345 CAB (Browse shelf) Available 345 Droit civil et procédure civile 034513
ENS Rennes - Bibliothèque
Magasin (archives)
345 CAB (Browse shelf) Available 345 Droit civil et procédure civile 034514

A l'inverse de sa réputation, le droit des obligations constitue une matière vivante, au coeur des préoccupations humaines : quotidiennement, chacun conclut de nombreux contrats, voire crée un dommage susceptible d'engager sa responsabilité. Quant à son indéniable complexité, elle fait sa richesse et explique qu'il constitue la matière fondamentale du droit privé. Par sa clarté, ses développements synthétiques, ses fréquents exemples empruntés à la jurisprudence, cet ouvrage devenu un classique se veut avant tout pédagogique.
Il sera ainsi le substitut ou le complément indispensable du cours suivi par l'étudiant de licence. Il constituera également un guide précieux tant pour celui qui se replonge dans la matière afin de préparer un concours que pour le praticien. L'ouvrage, à jour de l'ordonnance du 10 février 2016 et de l'avant-projet de réforme du droit de la responsabilité rendu public le 29 avril 2016, permettra à tous de comprendre facilement le nouveau droit des obligations.

Powered by Koha