Le modèle français depuis 1945 / Pascal, Gauchon [ Livre]

Auteur principal: Gauchon, Pascal, 1950-....Langue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Mention d'édition: 5e édition mise à jourPublication : Paris : Presses universitaires de France, 2015Description : 1 vol. (127 p.) ; 18 cmISBN: 9782130653974.Collection: Que sais-je ?, Economie, 0768-0066, NÊ 3649Classification: 338 Politique économiqueRésumé: Le lecteur français ne sera pas surpris que l'on consacre un ouvrage au modèle de son pays. Il se sentira sans doute conforté dans son sentiment d'originalité pour ne pas dire de supériorité. Mais ce modèle existe-t-il vraiment ? Comment le définir ? N'est-il pas aujourd'hui menacé de disparition ? L'ouvrage étudie le modèle sous l'angle économique et élargit son analyse aux domaines social, culturel et politique. Il distingue différents âges de son histoire et se concentre sur le troisième, celui de l'après 1945 : alors, une génération forge le modèle tel que nous le connaissons. S'il est menacé aujourd'hui, c'est que cette génération passe la main : il risque de disparaître avec elle ; le lecteur français d'aujourd'hui est-il à la hauteur de son modèle ? .Sujet - Nom commun: France -- Politique sociale -- 1945- | France -- Politique économique -- 1945- | France -- Conditions économiques -- 1945-
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Economie Gestion
338 GAU (Browse shelf) Available 338 Politique économique et économie politique 034678

Le lecteur français ne sera pas surpris que l'on consacre un ouvrage au modèle de son pays. Il se sentira sans doute conforté dans son sentiment d'originalité pour ne pas dire de supériorité. Mais ce modèle existe-t-il vraiment ? Comment le définir ? N'est-il pas aujourd'hui menacé de disparition ? L'ouvrage étudie le modèle sous l'angle économique et élargit son analyse aux domaines social, culturel et politique.
Il distingue différents âges de son histoire et se concentre sur le troisième, celui de l'après 1945 : alors, une génération forge le modèle tel que nous le connaissons. S'il est menacé aujourd'hui, c'est que cette génération passe la main : il risque de disparaître avec elle ; le lecteur français d'aujourd'hui est-il à la hauteur de son modèle ?

Powered by Koha