Économie politique - Tome 3 : macroéconomie / Jacques, Généreux [ Livre]

Auteur principal: Généreux, Jacques, 1956-....Langue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Mention d'édition: 8e éditionPublication : Paris : Hachette supérieur, 2016Description : 1 vol. (157 p.) ; 19 cmISBN: 9782014004922.Collection: Les fondamentaux, Économie-gestion, 5Classification: 33 Economie - Généralités et méthodesRésumé: Un classique parmi les manuels de premier cycle, particulièrement apprécié pour sa pédagogie, qui privilégie le raisonnement économique par rapport à la formulation mathématique, et qui propose un enseignement pluraliste de la discipline. Ce troisième volume aborde la macroéconomie dans une optique tournée vers la compréhension du débat sur l'usage des politiques monétaires, budgétaires et de change. Il confronte les résultats d'une approche de type néoclassique (fondée sur des mécanismes d'ajustement automatiques des marchés) et d'une approche de type keynésien (fondée notamment sur l'absence d'autorégulation efficace des marchés). .Sujet - Nom commun: Economie politique -- Manuels d'enseignement supérieur | Macroéconomie -- Manuels d'enseignement supérieur
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Economie Gestion
33 GEN (Browse shelf) Available 33 Economie - Généralités et méthodes 034668
ENS Rennes - Bibliothèque
Economie Gestion
33 GEN (Browse shelf) Exclu du prêt 33 Economie - Généralités et méthodes 034667

Un classique parmi les manuels de premier cycle, particulièrement apprécié pour sa pédagogie, qui privilégie le raisonnement économique par rapport à la formulation mathématique, et qui propose un enseignement pluraliste de la discipline. Ce troisième volume aborde la macroéconomie dans une optique tournée vers la compréhension du débat sur l'usage des politiques monétaires, budgétaires et de change.
Il confronte les résultats d'une approche de type néoclassique (fondée sur des mécanismes d'ajustement automatiques des marchés) et d'une approche de type keynésien (fondée notamment sur l'absence d'autorégulation efficace des marchés).

Powered by Koha