Le marketing : études, moyens d'actions, stratégie / Frédéric, Jallat / Denis, Lindon [ Livre]

Auteur principal: Jallat, Frédéric, 1961-....Co-auteur: Lindon, DenisLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Mention d'édition: 7e édition [entièrement mise à jour]Publication : Paris : Dunod, 2016Description : 1 vol. (VIII-455 p.- XVI p. de pl.) ; 24 cmISBN: 9782100745470.Collection: Management supClassification: 655 Marketing / VenteRésumé: et ouvrage propose un tour d'horizon à la fois synthétique et opérationnel du marketing. Il expose comment réaliser des études de marché (définition des marchés, analyse des comportements) ; mettre en place des moyens d'actions efficaces (produits, prix, distribution, communication) ; élaborer une stratégie marketing cohérente vis-à-vis de la politique générale de l'entreprise (organisation, planification, contrôle). Cette 7e édition – entièrement mise à jour et illustrée par des cas d'entreprise récents et détaillés – se veut pragmatique. Elle analyse les implications du marketing sur la stratégie des organisations. Elle accorde une place primordiale à l'économie comportementale, aux évolutions technologiques, aux approches digitales et aux nouveaux modes de consommation. Plusieurs approches novatrices utilisées par les entreprises sont décrites : marketing relationnel, marketing digital, recours au big data, analyse des réseaux sociaux, marketing expérientiel, nouvelles modalités du commerce en ligne, etc. Les annonces publicitaires de grandes marques sont commentées dans un cahier couleurs. .Sujet - Nom commun: Marketing -- Manuels d'enseignement supérieur | Vente -- Manuels d'enseignement supérieur
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ENS Rennes - Bibliothèque
Economie Gestion
655 JAL (Browse shelf) Available 655 Marketing / Vente 035408

et ouvrage propose un tour d'horizon à la fois synthétique et opérationnel du marketing. Il expose comment réaliser des études de marché (définition des marchés, analyse des comportements) ; mettre en place des moyens d'actions efficaces (produits, prix, distribution, communication) ; élaborer une stratégie marketing cohérente vis-à-vis de la politique générale de l'entreprise (organisation, planification, contrôle).
Cette 7e édition – entièrement mise à jour et illustrée par des cas d'entreprise récents et détaillés – se veut pragmatique. Elle analyse les implications du marketing sur la stratégie des organisations. Elle accorde une place primordiale à l'économie comportementale, aux évolutions technologiques, aux approches digitales et aux nouveaux modes de consommation. Plusieurs approches novatrices utilisées par les entreprises sont décrites : marketing relationnel, marketing digital, recours au big data, analyse des réseaux sociaux, marketing expérientiel, nouvelles modalités du commerce en ligne, etc.
Les annonces publicitaires de grandes marques sont commentées dans un cahier couleurs.

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