Management de l'innovation et globalisation : enjeux et pratiques contemporains / Sihem, Ben Mahmoud Jouini / Christophe, Midler ; Stéphane, Richard (préface de) [ Livre]

Auteur principal: Ben Mahmoud Jouini, SihemCo-auteur: Midler, ChristopheLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : Paris : Dunod, 2015Description : 256 pagesISBN: 9782100725410.Collection: Stratégies et managementClassification: 651.81 ManagementRésumé: La conjugaison contemporaine des impératifs d'innovation et de globalisation est à l'origine de problématiques inédites pour les firmes : comment repérer et développer l'innovation alors que les sources d'innovation sont variées et dispersées ? Comment déployer ces innovations sur les différents marchés ? Quels rôles ont les services centraux et les filiales dans ce déploiement ?Ce livre explore ces questions à partir de l'analyse des stratégies et pratiques actuelles de firmes multinationales françaises de secteurs variés : Air Liquide, Essilor, Orange, Sanofi, Renault, Ubisoft, Valeo, etc. Il caractérise les problèmes auxquels elles sont confrontées et analyse les réponses concrètes apportées. En mettant en perspective ces pratiques avec les enseignements de la recherche en management international et de l'innovation, cet ouvrage donne des clés de compréhension et d'action pour tous ceux qui vivent ces situations ou s'y préparent dans leur cursus de formation de business school ou d'ingénieur..Sujet - Nom commun: Entreprises multinationales -- Gestion | Innovations technologiques -- -- Gestion | Mondialisation
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Economie Gestion
651.81 BEN (Browse shelf) Available 651.81 Management 035537

La conjugaison contemporaine des impératifs d'innovation et de globalisation est à l'origine de problématiques inédites pour les firmes : comment repérer et développer l'innovation alors que les sources d'innovation sont variées et dispersées ? Comment déployer ces innovations sur les différents marchés ? Quels rôles ont les services centraux et les filiales dans ce déploiement ?Ce livre explore ces questions à partir de l'analyse des stratégies et pratiques actuelles de firmes multinationales françaises de secteurs variés : Air Liquide, Essilor, Orange, Sanofi, Renault, Ubisoft, Valeo, etc.
Il caractérise les problèmes auxquels elles sont confrontées et analyse les réponses concrètes apportées. En mettant en perspective ces pratiques avec les enseignements de la recherche en management international et de l'innovation, cet ouvrage donne des clés de compréhension et d'action pour tous ceux qui vivent ces situations ou s'y préparent dans leur cursus de formation de business school ou d'ingénieur.

Powered by Koha