La comptabilité nationale / Jean-Paul, Piriou / Jacques, Bournay [ Livre]

Auteur principal: Piriou, Jean-Paul, 1946-2004Co-auteur: Bournay, JacquesLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Mention d'édition: 17e éditionPublication : Paris : la Découverte, 2015Description : 1 vol. (205 p.) ; 22 cmISBN: 9782707186294.Collection: Grands repères, ManuelsClassification: 330.5 MacroéconomieRésumé: Les débats économiques et politiques se réduisent trop souvent à des batailles de chiffres. Ce « fétichisme » du quantitatif s'accompagne en général d'une méconnaissance des définitions des grandeurs en cause et de l'imprécision de leurs évolutions. Ce livre devrait permettre à chacun de ne plus être le spectateur impuissant de ces polémiques pseudo-scientifiques. En effet, cet ouvrage, destiné à un large public, explique précisément comment sont construits et évalués les comptes de la nation, à quoi ils servent et quelles sont leurs limites. Plus que d'une simple vulgarisation, il s'agit d'une véritable initiation à la logique économique et comptable. Avec près de 70 000 exemplaires vendus, ce livre est devenu l'ouvrage d'initiation à la comptabilité nationale le plus diffusé en France.À l'occasion de cette dix-septième édition, il a été à nouveau actualisé pour présenter les résultats du nouveau système de comptabilité nationale de la base 2010, utilisé par la France et ses partenaires européens (dernières statistiques disponibles en décembre 2014)..Sujet - Nom commun: Comptabilité nationale -- Manuels d'enseignement supérieur -- France | Finances publiques -- Comptabilité
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Economie Gestion
330.5 PIR (Browse shelf) Exclu du prêt 330.5 Macroéconomie 035387

Les débats économiques et politiques se réduisent trop souvent à des batailles de chiffres. Ce « fétichisme » du quantitatif s'accompagne en général d'une méconnaissance des définitions des grandeurs en cause et de l'imprécision de leurs évolutions. Ce livre devrait permettre à chacun de ne plus être le spectateur impuissant de ces polémiques pseudo-scientifiques. En effet, cet ouvrage, destiné à un large public, explique précisément comment sont construits et évalués les comptes de la nation, à quoi ils servent et quelles sont leurs limites.
Plus que d'une simple vulgarisation, il s'agit d'une véritable initiation à la logique économique et comptable. Avec près de 70 000 exemplaires vendus, ce livre est devenu l'ouvrage d'initiation à la comptabilité nationale le plus diffusé en France.À l'occasion de cette dix-septième édition, il a été à nouveau actualisé pour présenter les résultats du nouveau système de comptabilité nationale de la base 2010, utilisé par la France et ses partenaires européens (dernières statistiques disponibles en décembre 2014).

Powered by Koha