Les grands débats économiques contemporains / Christopher, Dembik / Michel, Ruimy [ Livre]

Auteur principal: Dembik, ChristopherCo-auteur: Ruimy, MichelLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : Paris : Ellipses, 2016Description : 1 vol. (263 p.) ; 24 cmISBN: 9782340012158.Collection: OptimumClassification: 33 Economie - Généralités et méthodesRésumé: Dans un monde de plus en plus globalisé et complexe, où les règles du jeu sont changeantes, la théorie économique a été sans cesse sollicitée ces dernières années. En effet, outre le fait qu'elles ont remis en cause de nombreuses certitudes touchant au fonctionnement de l'économie, la crise financière de 2007 et celle, économique, qui s'en est suivie ont suscité de nombreuses interrogations, en particulier sur le rôle de l'Etat et celui des banques centrales. Ce manuel se présente comme un exposé transversal de questions microéconomiques et macroéconomiques. Afin de mieux comprendre l'économie mondiale contemporaine, il aborde les principaux concepts de la discipline (croissance, inflation, chômage, politique économique, politique monétaire, etc.) en montrant les impacts réciproques de leur évolution tout en s'appuyant sur les grandes écoles de pensée et sur des faits conjoncturels. A l'aide d'exemples concrets tirés des situations française et européenne, ce manuel recense et évalue les politiques économiques récemment mises en oeuvre et dresse un panorama complet de l'économie mondiale et des changements à venir. Accessible et attractif, cet ouvrage est destiné aux étudiants en Licence d'économie et de Gestion, aux élèves de Grandes Ecoles et aux candidats souhaitant préparer les concours administratifs. Chaque chapitre est illustré de tableaux présentant les données chiffrées les plus récentes, de schémas et d'encarts afin de faciliter au mieux l'apprentissage des notions. Il laisse, par ailleurs, une large place aux débats qui agitent la science économique et les cercles politiques depuis plusieurs années et essaie d'y apporter des éléments de réponse..Sujet - Nom commun: Économie politique -- 1945-.... -- -- Manuels d'enseignement supérieur | Économie de marché -- -- -- Manuels d'enseignement supérieur -- 1945-
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Economie Gestion
33 DEM (Browse shelf) Available 33 Economie - Généralités et méthodes 035376

Dans un monde de plus en plus globalisé et complexe, où les règles du jeu sont changeantes, la théorie économique a été sans cesse sollicitée ces dernières années. En effet, outre le fait qu'elles ont remis en cause de nombreuses certitudes touchant au fonctionnement de l'économie, la crise financière de 2007 et celle, économique, qui s'en est suivie ont suscité de nombreuses interrogations, en particulier sur le rôle de l'Etat et celui des banques centrales.
Ce manuel se présente comme un exposé transversal de questions microéconomiques et macroéconomiques. Afin de mieux comprendre l'économie mondiale contemporaine, il aborde les principaux concepts de la discipline (croissance, inflation, chômage, politique économique, politique monétaire, etc.) en montrant les impacts réciproques de leur évolution tout en s'appuyant sur les grandes écoles de pensée et sur des faits conjoncturels. A l'aide d'exemples concrets tirés des situations française et européenne, ce manuel recense et évalue les politiques économiques récemment mises en oeuvre et dresse un panorama complet de l'économie mondiale et des changements à venir.
Accessible et attractif, cet ouvrage est destiné aux étudiants en Licence d'économie et de Gestion, aux élèves de Grandes Ecoles et aux candidats souhaitant préparer les concours administratifs. Chaque chapitre est illustré de tableaux présentant les données chiffrées les plus récentes, de schémas et d'encarts afin de faciliter au mieux l'apprentissage des notions. Il laisse, par ailleurs, une large place aux débats qui agitent la science économique et les cercles politiques depuis plusieurs années et essaie d'y apporter des éléments de réponse.

Powered by Koha