Le dernier soupir du Maure / Salman, Rushdie ; Danielle, Marais (traduit de l'anglais par) [ Livre]

Auteur principal: Rushdie, Salman, 1947-....Langue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : Paris : Gallimard, DL 2009, cop. 1996Description : 1 vol. (690 p.) ; 18 cmISBN: 9782070396986.Collection: Collection Folio, 4949Classification: 82-3 Romans, oeuvres de fictionRésumé: La disparition de l'arrière-grand-père Francisco, avalé par un lagon du sud de l'Inde, constitue un premier drame au sein de l'invraisemblable famille Gama-Zogoiby dont est issu le narrateur, dit « Le Maure ». Celui-ci est le fils difforme de la pétulante Aurora qui, sur des sacs de poivre, de cardamome et de cumin, a séduit l'humble Abraham. Très vite, les frasques de cette beauté perverse, peintre de renom, vont entraîner le Maure dans des situations aussi cocasses que périlleuses, depuis les bas-fonds des métropoles indiennes jusqu'aux milieux corrompus de la haute finance. Mêlant la comédie et l'épique, la farce et le merveilleux, Salman Rushdie, tel un prestidigitateur, nous offre un de ses meilleurs romans – une oeuvre sensuelle et picaresque, remplie de saveurs et de couleurs, à la gloire de Bombay. .
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Littérature et loisirs
82-3 RUS (Browse shelf) Available 82-3 Romans, oeuvres de fiction 035446

La disparition de l'arrière-grand-père Francisco, avalé par un lagon du sud de l'Inde, constitue un premier drame au sein de l'invraisemblable famille Gama-Zogoiby dont est issu le narrateur, dit « Le Maure ». Celui-ci est le fils difforme de la pétulante Aurora qui, sur des sacs de poivre, de cardamome et de cumin, a séduit l'humble Abraham. Très vite, les frasques de cette beauté perverse, peintre de renom, vont entraîner le Maure dans des situations aussi cocasses que périlleuses, depuis les bas-fonds des métropoles indiennes jusqu'aux milieux corrompus de la haute finance.
Mêlant la comédie et l'épique, la farce et le merveilleux, Salman Rushdie, tel un prestidigitateur, nous offre un de ses meilleurs romans – une oeuvre sensuelle et picaresque, remplie de saveurs et de couleurs, à la gloire de Bombay.

Powered by Koha