eSCM et sourcing IT : le référentiel de la relation client-fournisseur [ Livre] / Georges, Épinette / Benoît, Leboucher ; Marie-Noëlle, Gibon (préface de)

Auteur principal: Epinette, Georges, 1954-....Co-auteur: Leboucher, BenoîtLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : Paris : Dunod, 2009Description : 1 vol. (XXIII-273 p.) ; 25 cmISBN: 9782100528820.Collection: InfoPro, Management des systèmes d'informationClassification: 652.41 Management des systèmes d'informationRésumé: Ce livre s'adresse à tous ceux qui ont à intervenir dans une relation client-fournisseur, qu'ils soient membres d'une DSI, responsables de fonctions métiers, commanditaires de projets ou négociateurs de contrats IT. Le but de cet ouvrage est de guider concrètement le lecteur et son entreprise à comprendre et mettre en place le référentiel eSCM (IT enable Sourcing Capability Model), issu de l'université Carnegie Mellon. Les deux premiers chapitres analysent les enjeux de la relation client-fournisseur pour les deux parties. Le troisième fait le point sur les politiques de sourcing et les stratégies qui les accompagnent. Les grands principes d'eSCM et du processus de certification sont ensuite décrits. Les chapitres 5 à 7 entrent dans le détail du référentiel et décrivent les pratiques de CL (Client) et SP (fournisseur ou Service Provider). Le huitième chapitre aborde les conséquences du sourcing sur le capital immatériel. Les chapitres suivants permettront au lecteur de se poser les bonnes questions sur les objectifs qu'il poursuit en ayant recours à eSCM. Il trouvera des outils et des indicateurs utiles (benchmarking et benchleaming) à la bonne maîtrise de son projet. L'ouvrage s'achève sur l'apport potentiel du référentiel eSCM au BPO (Business Process Outsourcing).Sujet - Nom commun: Systèmes d'information de gestion | Gestion d'entreprise -- Systèmes d'information
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ENS Rennes - Bibliothèque
Economie Gestion
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Ce livre s'adresse à tous ceux qui ont à intervenir dans une relation client-fournisseur, qu'ils soient membres d'une DSI, responsables de fonctions métiers, commanditaires de projets ou négociateurs de contrats IT.
Le but de cet ouvrage est de guider concrètement le lecteur et son entreprise à comprendre et mettre en place le référentiel eSCM (IT enable Sourcing Capability Model), issu de l'université Carnegie Mellon.
Les deux premiers chapitres analysent les enjeux de la relation client-fournisseur pour les deux parties. Le troisième fait le point sur les politiques de sourcing et les stratégies qui les accompagnent.
Les grands principes d'eSCM et du processus de certification sont ensuite décrits.
Les chapitres 5 à 7 entrent dans le détail du référentiel et décrivent les pratiques de CL (Client) et SP (fournisseur ou Service Provider).
Le huitième chapitre aborde les conséquences du sourcing sur le capital immatériel.
Les chapitres suivants permettront au lecteur de se poser les bonnes questions sur les objectifs qu'il poursuit en ayant recours à eSCM. Il trouvera des outils et des indicateurs utiles (benchmarking et benchleaming) à la bonne maîtrise de son projet.
L'ouvrage s'achève sur l'apport potentiel du référentiel eSCM au BPO (Business Process Outsourcing)

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