Management et gouvernance des SI [ Livre] / Camille, Rosenthal-Sabroux / Américo, Carvalho

Auteur principal: Rosenthal-Sabroux, CamilleCo-auteur: Carvalho, AmericoLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : Paris : Lavoisier : Hermès Science Publication, 2009Description : 1 vol. (498 p.) ; 24 cmISBN: 9782746224391.Collection: Collection Informatique, 1242-7691Classification: 652.41 Management des systèmes d'informationRésumé: Rares sont les ouvrages qui explorent les multiples facettes des systèmes d'information. L'ouvrage, Management et gouvernance des SI, réunissant scientifiques et professionnels, traite de sujets actuels comme la stratégie, la notion d'écoute, le knowledge management, la modélisation des processus, la sécurité, les normes, l'urbanisation ou les aspects juridiques, éthiques et sociologiques des organisations. Les usages des technologies de l'information et de la communication ont induit de nouveaux modes d'organisation. La réflexion sur les systèmes d'information est postérieure aux usages des TIC. Il faut donc comprendre, conceptualiser et appréhender le monde qui est modelé par l'évolution des besoins et la diffusion de ces technologies. L'objectif de l'ouvrage Management et gouvernance des SI est de sensibiliser les dirigeants d'entreprise, DSI, professionnels, étudiants aux enjeux du management et de la gouvernance des systèmes d'information pour une approche stratégique et globale du système d'information..Sujet - Nom commun: Systèmes d'information de gestion | Gestion d'entreprise -- Systèmes d'information
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Economie Gestion
652.41 ROS (Browse shelf) Available 652.41 Management des systèmes d'information 035278

Rares sont les ouvrages qui explorent les multiples facettes des systèmes d'information. L'ouvrage, Management et gouvernance des SI, réunissant scientifiques et professionnels, traite de sujets actuels comme la stratégie, la notion d'écoute, le knowledge management, la modélisation des processus, la sécurité, les normes, l'urbanisation ou les aspects juridiques, éthiques et sociologiques des organisations.
Les usages des technologies de l'information et de la communication ont induit de nouveaux modes d'organisation. La réflexion sur les systèmes d'information est postérieure aux usages des TIC. Il faut donc comprendre, conceptualiser et appréhender le monde qui est modelé par l'évolution des besoins et la diffusion de ces technologies.
L'objectif de l'ouvrage Management et gouvernance des SI est de sensibiliser les dirigeants d'entreprise, DSI, professionnels, étudiants aux enjeux du management et de la gouvernance des systèmes d'information pour une approche stratégique et globale du système d'information.

Powered by Koha